Bonjour à tous,
Ceci est mon premier post, je ne sais pas si c'est le lieu approprié, milles excuses par avance.
Je tenais simplement à remercier tous les intervenants de DVP pour l'énorme travail fourni et pour l'aide que vous m'avez apporter lors de cette dernière année. Utilisateur potable d'Excel j'ai eu dans le cadre du boulot une formation sur les macros en mars 2011. A l'époque mon code c'était surtout Select et Copy/Paste bien bourrin, bien moche et bien lent. En cherchant à optimiser je me suis aperçu de la richesse des FAQ et des tutoriels de ce site qui forment un fonds d'une ampleur exceptionnelle. Je n'ai jamais eu à poster ici car ces même FAQ et tutoriels m'ont toujours permis de trouver la solution.
Alors merci à tous et en particulier à :
- Jean Marc Rabilloud pour son cours magistral : un must-have qui devrait être un livre. Mon impression papier de son tuto est cornée, tâchée, surlignée et c'est toujours là que je vais en premier quand j'ai un souci ou un trou de mémoire (OK, à égalité avec F1 lol, mais le tuto est souvent plus clair) Et puis c'est pas tous les jours qu'on peut tendre un filochon à bourricot...
- Pierre Fauconnier pour les classes personnalisées : Merci, merci, merci. je ne vais pas entrer dans les détails mais MERCI. Ne jamais rendre la main à l'utilisateur pour le traitement des erreurs OK OK OK![]()
- Didier Gonard pour la conceptualisation des variables tableaux : le jour béni où j'ai divorcé de Copier/Colleret commencé à réfléchir en Excel 3D sans lunettes (ouais, j'vous jure grave...)
- Christophe Warin pour son tuto sur le FSO qui m'a ouvert les yeux sur l'existence des librairies et qui m'a soulagé du DOS
- Et tous les intervenants du forum qui ont osé poser les questions avant moi !
MERCI.
Partager