IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Simulink Discussion :

Différence entre variable transport delay et variable time delay


Sujet :

Simulink

  1. #1
    Membre expérimenté Avatar de lecteur1001
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    1 526
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 1 526
    Points : 1 554
    Points
    1 554
    Par défaut Différence entre variable transport delay et variable time delay
    Bonjour à tous,

    malgré plusieurs tentatives de compréhension, je n'arrive toujours pas à saisir la différence entre un bloc "Variable transport delay" et "Variable time delay" (doc des blocs). Dans l'aide, il est dit pour le premier :
    Citation Envoyé par Variable transport delay
    the block's output at the current time step is equal to the value of its data input at an earlier time equal to the current time minus a transportation delay
    et pour le second :
    Citation Envoyé par Variable time delay
    The block's output at the current time step equals the value of its data input at a previous time equal to the current simulation time minus a delay time specified by the block's time delay input.
    Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait bien sympa, je rage là-dessus depuis plus d'une heure...
    Merci d'avance
    À lire avant de poster : qu'est ce qu'un ECM (Exemple Complet Minimal) ?
    Règles des forums LaTeX. Quand votre problème est réglé, mettez votre discussion en
    Pour débuter en LaTeX je conseille fortement Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur LaTeX sans jamais oser le demander (merci Woody Allen ), livre téléchargeable gratuitement ou en vente dans le commerce pour 15 €

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de lecteur1001
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    1 526
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 1 526
    Points : 1 554
    Points
    1 554
    Par défaut Comment fonctionne le bloc variable transport delay ?
    Ce que je n'arrive pas à comprendre finalement c'est la relation entre ti et td donnée dans la partie "transport delay" :


    À lire avant de poster : qu'est ce qu'un ECM (Exemple Complet Minimal) ?
    Règles des forums LaTeX. Quand votre problème est réglé, mettez votre discussion en
    Pour débuter en LaTeX je conseille fortement Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur LaTeX sans jamais oser le demander (merci Woody Allen ), livre téléchargeable gratuitement ou en vente dans le commerce pour 15 €

  3. #3
    Membre expérimenté Avatar de lecteur1001
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    1 526
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 1 526
    Points : 1 554
    Points
    1 554
    Par défaut
    Je pense avoir un début d'explication mais je n'arrive pas encore à bien la formuler.
    Prenons l'exemple d'un écoulement d'un fluide incompressible à travers un tube entre un point A et un point B. Si nous souhaitons savoir quand une particule se trouvant au point A sera au point B, alors que nous connaissons la vitesse d'écoulement du fluide (au point A), nous devons prendre en compte le fait qu'il soit possible qu'il y ait des variations de vitesses alors même que la particule n'est pas arrivée au point B ! C'est pourquoi il y a intégration de ti dans l'expression :

    Le truc c'est que j'essaie de faire l'équivalent discret d'un variable transport delay à l'aide du bloc Variable Fractional Delay (disponible dans la librairie Signal Processing blockset) et impossible d'y arriver. Je n'arrive à reproduire que le comportement d'une variable time delay...

    Quelqu'un aurait mieux compris que moi le principe de transport ?
    À lire avant de poster : qu'est ce qu'un ECM (Exemple Complet Minimal) ?
    Règles des forums LaTeX. Quand votre problème est réglé, mettez votre discussion en
    Pour débuter en LaTeX je conseille fortement Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur LaTeX sans jamais oser le demander (merci Woody Allen ), livre téléchargeable gratuitement ou en vente dans le commerce pour 15 €

Discussions similaires

  1. Différence entre Champs et Variables
    Par abdelilah dans le forum Débuter avec Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2010, 20h01
  2. Différence entre variables d'applications
    Par soso78 dans le forum VB.NET
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2009, 14h24
  3. Différence entre une variable $toto et ${toto}
    Par nono27200 dans le forum Shell et commandes POSIX
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2008, 09h01
  4. variable static différence entre .NET et PHP
    Par Sayrus dans le forum C#
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/10/2008, 00h44
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2006, 17h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo