Bonjour à tous,
Désolé d'avance pour l'intitulé qui n'est peut-être pas très explicite;
Pour résumer, je cherche une boucle qui se ferait en 2 étapes :
1/ D'abord, la boucle me sélectionne dans une cellule 1 d'une feuille 1 la valeur d'une cellule 1 d'une autre feuille 2 puis la valeur de la cellule d'à côté (cellule 2 de la feuille 2), puis de celle d'à côté (cellule 3 de la feuille 2), etc etc...
2/ Entre chaque changement de valeur de la cellule 1 de la feuille 1, la boucle copie la valeur des cellules 2-5 de la feuille 1 et me les colle dans la ligne 1 d'une feuille 3.
Pour essayer d'être un peu plus explicite :
Pour l'étape Copier d'une feuille 1 vers feuille 3 pas de souci :
Pour changer la valeur de la cellule 1 de la feuille 1 à chaque fois puis lancer le copier-coller d'abord sur la ligne 1 puis ensuite sur la ligne 2 c'est ok aussi :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Sheets("Feuille1").Select Range("B11:B14").Select Selection.Copy Sheets("Feuille 3").Select Range("J4").Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=True
Le problème maintenant c'est de trouver la boucle qui irait me chercher à chaque fois la valeur de B1 dans la Feuille 1 dans la Feuille 2 de B1 à CN1 (j'ai 49 individus) puis qui entre chaque étape me copierai les cellules B11:B14 de la Feuille1 dans la Feuille 3 de A1 à A49.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Sheets("Feuille1).Range("B1").Value = Sheets("Feuille2").Range("B1").Value Sheets("Feuille1").Select Range("B11:B14").Select Selection.Copy Sheets("Feuille 3").Select Range("A1").Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=True Sheets("Feuille1).Range("B1").Value = Sheets("Feuille2").Range("C1").Value Sheets("Feuille1").Select Range("B11:B14").Select Selection.Copy Sheets("Feuille 3").Select Range("A2").Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=True
J'espère avoir été clair. Merci d'avance pour votre aide.
Mathieu
Partager