Bonjour,
Je pose ma question ici car c'est avis côté administration SQL que je souhaite et non SharePoint.
Je m'occupe d'établir un plan de maintenance pour des instances SQL, notamment une instance dédiée à SharePoint.
Sur internet on trouve plusieurs avis, plus ou moins récent et divergent, mais venant de la communauté SharePoint, sans avoir pu trouver un avis de DBA.
On trouve çà, qui n'est plus tout jeune, et ça (avec notamment un Rebuild suivi d'un Update Statistics)qui est plus récent.
Bref, je voulais donc savoir si j'applique sur cette instance une maintenance "classique" comme je le fais sur d'autres types de base avec le même besoin de disponibilité ou s'il y a des particularités sur ces bases de données et la maintenance que l'applicatif SharePoint peut lui-même appliquer ?
Pour info voici le déroulement de mon plan de maintenance (toute remarque est la bienvenue) :
Mes bases ne sont utilisées que pendant la journée de 8h à 22h et la volumétrie totale ne dépasse pas les 50 Go.
Le plan se découpe en 3 phases :
- Maintenance Système
- Check DB
- Sauvegarde des bases systèmes
- Suppression des anciennes sauvegardes
- Copie des bak vers un disque dédié (hors du serveur)
- Nettoyage de l'historique des jobs et des traitements SSIS
- Maintenance Nuit
- Récupération de la liste des bases en mode de récupération Complet
- Pour chacune passage en mode Simple
- Check DB des BDD utilisateur
- Rebuild complet des indexs, non en ligne, dans la tempDB
- Pour chaque base de la liste du début, repassage en mode Complet
- Sauvegarde des BDD avec vérification d'intégrité
- Suppression des anciennes sauvegarde en local
- Suppression des sauvegardes de plus de 3 jours sur le disque dédié (hors serveur)
- Copie du bak sur le disque dédié
- Suppression de tous les trn en local et sur le disque dédié
- Maintenance Jour
- Sauvegarde du journal de transactions
- Copie du répertoire des trn vers le disque dédié
Partager