IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

2D Java Discussion :

Entrer les informations d'une image


Sujet :

2D Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre averti
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 13
    Par défaut Entrer les informations d'une image
    Bonjour,
    je suis débutante en interface graphique.
    Je doit développer un simulateur réseau.
    J'ai utilisé MouseListener et ca m'a permet de dessiner des cercles sur un JPanel.
    maintenant je veux connaitre comment sur le jpanel la souris peut connaitre que dans un tel endroit il existe un cercle.
    et s'il existe un cercle un click sur le bouton gauche me permet d'entrer les information de ce cercle et le bouton droit me permet de dessiner un flèche qui relie ce cercle avec une autre.
    merci beaucoup si quelqu'un peut m'aider.

  2. #2
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    540
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 540
    Par défaut
    Il faudrait déja voir comment tu dessines un cercle sur le panel. Une idée pourrait être d'avoir un masque soit une matrice de booléens de la même dimension que le panel. Puis quand tu dessines un cercle où quand tu l'effaces, tu mets à jour la matrice...

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de dinobogan
    Homme Profil pro
    ingénieur
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    4 073
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 4 073
    Par défaut
    Le masque est une bonne idée si la recherche doit se faire au survol du pointeur car il n'y a aucun calcul à faire. La recherche de zone est immédiate.
    Mais puisque la recherche se fait au moment du clic, il faudrait peut-être envisager une idée qui demande moins de code : tu stockes les infos des cercles dans une liste. Pour chaque cercle tu as le centre et le rayon. Lors d'un clic, tu parcours ta liste en vérifiant si les coordonnées du pointeur se trouvent dans un des cercles de la liste.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
    Que la force de la puissance soit avec le courage de ta sagesse.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2006, 14h15
  2. [Image] Connaitre les dimensions d'une image sans la charger
    Par FredN dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2006, 12h06
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2005, 19h19
  4. [Graphique] Comment compter les couleurs d'une image ?
    Par yoghisan dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 27
    Dernier message: 16/02/2005, 18h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo