Bonjour à tous
Depuis un certain temps, j'essaie de récupérer une variable PHP dans le fichier CSS, et malgré mes tests et recherches, je n'y arrive pas. Le but de cette manipulation est de modifier l'image de ma banière suivant suivant mon choix, ici "le continent"
J'ai, suivant ce que j'ai trouvé sur internet, testé ceci :
- directement dans le fichier php :
puis cette autre solution :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <div id="baniere"> <?php if ($le_continent == 2){$image="../images/amerique_sud/header_amer_sud.jpg";} if ($le_continent == 4){$image="../images/amerique_centrale/mexique/header_riziere_02.jpg";} ?> <style> header("Content-type: text/css"); body #baniere { background-image: url(<?php echo $image; ?>); } </style> </div>
- créer un fichier essai.php, servant de fichier css, comme ceci :
et dans mon fichier php, écrit :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <?php header("Content-type: text/css"); if ($le_continent == 2){$image="../images/amerique_sud/header_amer_sud.jpg";} if ($le_continent == 4){$image="../images/amerique_centrale/mexique/header_riziere_02.jpg";} ?> body #baniere { background-image:url(<?php echo $image; ?>); }
aucune de ces 2 solutions ne fonctionnent, je n'ai aucune image.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <link rel="stylesheet" title="feuille de style" type="text/css" href="./css/essai.php" media="screen">
Merci d'avance pour votre aide.
Eric
Partager