Bonjour à tous,

Je vous souhaite tout d'abord une bonne année et tous mes voeux de réussite.
Je suis actuellement en cours de création d'une macro sur excel (pour mes reporting mensuels) qui me permettra de faire la chose suivante:
récupérer des données sur un classeur (qui s'appelle Base PSR) tous les mois puis aller les placer dans un autre classeur (qui s'appelle MIRR) dans un tableau que j'ai déja créer. En fait c'est un copier coller valeur et ce, tous les mois.
Voici le code:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1234567891011121314151617181920212223242526272829303132333435363738394041424344454647484950515253545556575859606162636465666768697071727374757677
Function recup_var2(namef As String, mm As String, aaaa As Double, Variable As String) As Double
'Base_PSR
Windows(Name_base_PSR).Activate
Sheets("Total").Select
 
Cells(1, 1).Select
Cells.Find(what:=namef, after:=ActiveCell, searchorder:=xlByColumns, lookat:=xlWhole).Activate
 
Cells.Find(what:=Variable, after:=ActiveCell, searchorder:=xlByRows, lookat:=xlWhole).Activate
r0 = ActiveCell.Row
 
Cells(1, 1).Select
Cells.Find(what:=aaaa, after:=ActiveCell, searchorder:=xlByColumns, lookat:=xlWhole).Activate
If mm <> "1" Then
Cells.Find(what:=mm, after:=ActiveCell, searchorder:=xlByColumns, lookat:=xlWhole).Activate
End If
c0 = ActiveCell.Column
 
If Cells(r0, c0) = "" Then
    recup_var = 0
ElseIf Variable = "Encours Total R" Or Variable = "Encours Total B" _
    Or Variable = "Encours Sains R" Or Variable = "Encours Sains B" _
    Or Variable = "Encours Sensible R" Or Variable = "Encours Sensible B" _
    Or Variable = "Encours Douteux R" Or Variable = "Encours Douteux B" _
    Or Variable = "Taux de couverture Douteux R" Or Variable = "Taux de couverture Douteux B" _
    Or Variable = "Taux de douteux R" Or Variable = "Taux de douteux B" _
    Or Variable = "Coût du risque / Encours fin de periode R" Or Variable = "Coût du risque / Encours fin de periode B" _
    Then
    recup_var = Round(Cells(r0, c0), 4)
End If
 
Windows(Name_MIRR).Activate
Sheets("Synthese Encours").Select
 
'Encours TOTAL
Cells(r0, 3) = "Encours Total R"
Cells(r0, 4) = "Encours Total B"
 
'Encours sains
Cells(r0, 6) = "Encours Sains R"
Cells(r0, 7) = "Encours Total B"
 
'Encours sensibles
Cells(r0, 9) = "Encours Sensible R"
Cells(r0, 10) = "Encours Sensible B"
 
'Encours douteux
Cells(r0, 12) = "Encours Douteux R"
Cells(r0, 13) = "Encours Douteux B"
 
'Taux CDL
Cells(r0, 15) = "Taux de douteux R"
Cells(r0, 16) = "Taux de douteux B"
 
'Taux couvertures
Cells(r0, 18) = "Taux de couverture Douteux R"
Cells(r0, 19) = "Taux de couverture Douteux B"
 
'Mise à jour du Titre
Cells(3, 2) = "SYNTHESE ENCOURS" & monthh(dd) & " " & Year(dd)
 
'Mise à jour du Titre
Cells(3, 8) = monthh(dd) & " " & Year(dd)
Cells(4, 8) = "Budget - " & monthh(ddm1) & " " & Year(ddm1)
Cells(6, 8) = monthh(dd) & " " & Year(dd)
Cells(7, 8) = "Budget - " & monthh(ddm1) & " " & Year(ddm1)
Cells(9, 8) = monthh(dd) & " " & Year(dd)
Cells(10, 8) = "Budget - " & monthh(ddm1) & " " & Year(ddm1)
Cells(12, 8) = monthh(dd) & " " & Year(dd)
Cells(13, 8) = "Budget - " & monthh(ddm1) & " " & Year(ddm1)
Cells(15, 8) = monthh(dd) & " " & Year(dd)
Cells(16, 8) = "Budget - " & monthh(ddm1) & " " & Year(ddm1)
Cells(20, 8) = monthh(dd) & " " & Year(dd)
Cells(21, 8) = "Budget - " & monthh(ddm1) & " " & Year(ddm1)
 
 
End Function
J'ai peut être oublié quelque chose mais je ne sais quoi!
Pouvez-vous m'éclairer sur la démarche à suivre?
Merci par avance