Bonjour tout le monde , en fait je voudrais savoir si je peux imprimer une fenetre Tkinter de formulaires , si oui j'aimerai bien savoir comment , c'est un formulaire simple pour inscription . merci bien .
Bonjour tout le monde , en fait je voudrais savoir si je peux imprimer une fenetre Tkinter de formulaires , si oui j'aimerai bien savoir comment , c'est un formulaire simple pour inscription . merci bien .
Bonsoir,
Il n'existe pas de méthode 'd'impression des données' sous Tkinter.
Cela passe par le système d'exploitation et donc les modules adéquats.
Vous travaillez sous quel système ?
@+
Bonjour PauseKawa , merci bien pour me répondre , j'ai googlé et j'ai trouvé que ça n'existe pas , je devrais passer par une capture d'ecran peut etre . je travaile sous Ubuntu .
Dans un premier temp vous pouvez utiliser import d'imagemagik pour faire une copie d'écran.
Après un lpr -P nom_imprimante nom_fichier devrait le faire
Tu peux également te servir du module ImageGrab(PIL) pour faire tes screencaptures.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 import ImageGrab img = ImageGrab.grab()#capture l'écran complet img2 = ImageGrab.grab((a,b,c,d)) #capture la zone décrite par (a,b,c,d) img.save(chemin_fichier_extention)# sauvegarde le fichier sur disque...
Win 10 64 bits / Linux Mint 18, - AMD A6 Quad: Py27 / Py35
CONTENU D'UNE QUESTION
Exemples:
- Configuration (système d'exploitation, version de Python et des bibliothèques utilisées)
- Code source du morceau de programme où il y a un bogue
- Ligne de code sur laquelle le bogue apparaît
- Erreur complète retournée pas l'interpréteur Python
- Recherche déjà effectuée (FAQ, Tutoriels, ...)
- Tests déjà effectués
Salut Afranck, merci beaucoup pour tes réponses , je vai tester tes solutions dés que j'arrive à l'étape , merci encore Afranck .
Merci PauseKawa , je vais tester ce que tu m'avais proposer .
Partager