Bonjour à tous,

Je viens de rencontrer un bug assez gênant et c'est pour savoir si s'était déjà arrivé à l'un d'entre vous.

J'ai modifié un shader pour l'éclairage de ma scène. En gros je suis passé d'un éclairage basique à un éclairage de type Phong en suivant un exemple d'OpenGL Superbible 5. Je passe donc un peu plus d'informations à mon shader et il y a un peu plus de traitements... Mais bon , ça ne me semble pas la fin du monde.

Donc ce qu'il se passe, c'est que l'application se lance, ça dure 5 secondes, je peux me balader. Et puis boom ! La machine s'arrête.
Je suis obligé de la dés-alimenter pour pouvoir la rebooter. Sinon elle le boot se bloque lui aussi.

Je viens de changer ma carte graphique pour une GTX 570. J'utilise mon application sous linux avec le drivers de debian xserver-xorg-nvidia.
Sous windows 7, je sais jouer à rage, alice madness returns, civilization 5 ... Il n'y a qu'un seul jeu qui fait exactement le même bug, Stalker Clear Sky.

Est-ce que ma carte est morte ?
Est-ce qu'un shader peut flinguer un système ?