Bonjour,
J'ai quelque chose d'assez simple à faire, je pense, mais étant débutant, je ne suis pas sure de la bonne façon d'y parvenir ...
J'ai une SurfaceView positionnée dans un LinearLayout. Je souhaiterai (dans un premier temps), dessiner en fond de cette SurfaceView, une simple barre verticale (puis l'animer par la suite).
Pour cela, j'ai créé une image "barre.png" de 2 x 2 pixels (que j'ai placé dans le dossier res/drawable-hdpi) puis j'ai ajouté dans mon xml une ImageView représentant cette barre.
Mon soucis est que celle-ci ne s'affiche pas du tout.
Voici la partie concernée de mon xml :
Je précise que je souhaiterai que mon png soit dynamique au niveau de la hauteur, c'est à dire, qu'il s'adapte à la hauteur de la surfaceView (d'ou le android:layout_height="fill_parent" pour l'imageView), mais que la largeur elle reste à 2 pixels.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <LinearLayout android:id="@+id/layoutC" android:layout_width="match_parent" android:layout_height="wrap_content" android:layout_weight="8" > <SurfaceView android:id="@+id/surfaceView" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="fill_parent" android:layout_gravity="top" /> <ImageView android:id="@+id/ImageView01" android:layout_width="wrap_content" android:layout_height="fill_parent" android:src="@drawable/barre" /> </LinearLayout>
Avez-vous une idée pour afficher cette barre ?
Merci de votre aide![]()
Partager