Bonjours je suis actuellement étudiant en mécanique et production et je suis en train de faire un petit module Excel pour me faciliter la vie. Malheureusement je débute tout juste et certaines fonctions me donnent du file retordre...

En gros pour ceux qui connaissent les ajustements arbre alésage, je fais une macro qui automatise le système. C'est plus rapide et plus sûr que de se référer à 3 tableaux en même temps ^^

Donc voila dans une colonne de mon tableau se trouve dans toute les cellules une valeur plus delta (ex: -1+D), et je souhaite remplacer le "+D" par rien ("") pour ensuite utilisé la valeur (ici -1) dans un calcul. Je suis alors tombé sur Strings.replace qui apparemment résout mon problème mais ça marche toujours pas et je viens de passer quelque heures sur la question. Voici la partie du code concerné:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11

If col = 18 Or col = 20 Or col = 23 Then

Dim celmod As String
        celmod = Strings.Replace(Worksheets("Alesages").Cells(ligne, col), "+D", "")

Dim celval As Double
        celval = Val(celmod)
        ES = celval + Worksheets("Alesages").Cells(ligne, colq)

End If
le but étant de remplacer le "+D" par rien pour ensuite ajouter la valeur de la cellule en colonne "col" a la valeur de la cellule en colonne "colq".

Voila j'espère que vous pourez m'aider et je vous en remercie d'avance. Désolé pour le manque de clarté..

Cordialement