Bonjour!
En VBA sous excel, je cherche, à l'aide d'une macro, à copier tous les dossiers et fichiers d'un répertoire sans le fichier "toto.xls". Merci d'avance!
Cordialement.
Bonjour!
En VBA sous excel, je cherche, à l'aide d'une macro, à copier tous les dossiers et fichiers d'un répertoire sans le fichier "toto.xls". Merci d'avance!
Cordialement.
Bonjour,
Sur ce post, j'ai mis un exemple avec FSO
http://www.developpez.net/forums/d10...eurs-fichiers/
Salut, sous VBE menu Outils/References Cocher Microsoft Scripting Runtime
Une fois la copie effectuée, adapter en rajoutant un kill du fichier non désiré ..... sur la Copie
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Private Sub RecopierDossier(ByVal sDossierACopier As String, ByVal sDossierDestination As String) Dim FSO As Scripting.FileSystemObject Set FSO = New Scripting.FileSystemObject FSO.CopyFolder sDossierACopier, sDossierDestination, True Set FSO = Nothing End Sub
ou
PS : à lire http://warin.developpez.com/access/fichiers/
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Private Sub RecopierDossier(ByVal sDossierACopier As String, ByVal sDossierDestination As String) Dim FSO As Object Set FSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") FSO.CopyFolder sDossierACopier, sDossierDestination, True Set FSO = Nothing End Sub
Merci pour les infos, mais le problème est que je ne peux pas copier le fichier que je ne veux pas car il est utilisé par un autre programme; si j'essaye de tout copier, la macro bug!
A cette lecture, on est bien ok, qu'on ne copie pas physiquement des fichiers dans un fichier excel.l'aide d'une macro, à copier tous les dossiers et fichiers d'un répertoire sans le fichier "toto.xls". Merci d'avance!
Il s'agit bien de leurs chemin d'accès ?
En fait, je me suis mal expliqué! Le fichier d'exemple "Toto.xls" n'est en réalité, pas un fichier .xls, mais un fichier du logiciel Lotus, qu'il m'est impossible de copier par macro excel. C'est pour cela que je veux l'isoler et copier tous les autres fichiers et répertoires vers une autre destination.
Partager