Salut à tous,
Je viens tout juste de me ré inscrire sur ce site, après un début laborieux (!), mais enfin opérationnel, et fructueux pour l'avenir, je l'espère !
Comme première intervention, j'aurais une question plutôt technique concernant le MBR, item important et indispensable dans chacun de nos ordinateurs.
Je voudrais faire des changements dans deux de mes ordinateurs, et cela impliqueraient le MBR, en sachant bien qu'il doit n'y en avoir qu'un seul par ordinateur,et je m'explique*:
A) Dans mon premier ordinateur, j'ai 2 disques rigides disposés comme suit*:
. MBR / Windows XP Pro / Partition logique
. Linux Mint 9 LTS / Partitions logiques
B) Dans mon deuxième ordinateur, je n'ai qu'un seul disque rigide, disposé comme suit*:
. MBR / Windows 7 / Mandriva 2010 LTS / Partition principale / Partitions logiques.
..................
Et je voudrais faire les changements suivants*:
* Transférer le disque rigide ayant Windows XP Pro comme deuxième disque rigide dans mon deuxième ordinateur.
* Supprimer Mandriva 2010 LTS du deuxième ordinateur.
Les nouvelles configurations se présenteraient comme suit*:
A) Premier ordinateur*: MBR / Linux Mint 9 LTS / Partition principale / Partitions logiques. (Dédié exclusivement aux systèmes Linux)
B) Deuxième ordinateur*: MBR / Windows 7 / Partition principale / Partitions logiques.
Windows XP Pro / Partitions logiques. (Dédié exclsivement aux systèmes Windows)
Et j'arrive à ma question technique*: Est-ce que ce dernier schéma serait réalisable comme tel, et si oui, quelle serait la procédure pour enlever le MBR placé en avant du Windows XP Pro, et en créer un nouveau en avant du LinuxMint 9 LTS ?
Possible, mais compliqué et risqué! Impossible?
Vous en conviendrez qu'il y a des solutions plus simples pour réaliser le tout, mais comme j'aime bien chercher et apprendre, ce scénario aurait l'avantage de ne rien modifier dans les deux systèmes impliqués, si ce n'est que d'enlever un disque rigide d'un ordinateur, et de le replacer dans un autre.
Merci de l'intérêt porté à mes commentaires,
À+,
Pégé![]()

Répondre avec citation

Partager