Bonjour,
Je cherche dans le cadre d'une génération d'un classeur Excel pouvoir associer à une cellule une comboBox, permettant à l'utilisateur de sélectionner des valeurs prédéfinies.
Pour créer une combobox, j'ai constaté après pas mal de recherche qu'il était possible de réaliser ceci simplement grâce aux userform dans Excel. Mon souci est que ma génération du classeur se fait totalement via un logiciel externe, et donc l'interaction avec Excel ne se fait que via le code de mon application.
Je voudrais donc savoir si quelqu'un avait déjà été confronté à cette problématique, à savoir de pouvoir créer une combobox dynamiquement, l'affecter ensuite à une ou plusieurs cellules, de manière totalement automatisée, et si, bien sûr, ce quelqu'un aurait des indications (voir un bout de code simpliste dans le meilleur des cas) concernant la marche à suivre
J'ai fait un bref test grâce aux objets OLE, mais ça ne donne rien de bon, probablement par une mauvaise utilisation
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Dim comboBox As OLEObject = xlsSheet.OLEObjects.Add(ClassType:="Forms.ComboBox") comboBox.Object.AddItem("Test") xlsSheet.Cells(1, 1).Value = comboBox.Object![]()
Partager