Bonjour
j'ai un petit soucis, qqun connait il une implémentation java de tar qui saurait ajouter un fichier à un fichier tar sans tout réécrire le fichier ?
un explication me disant pourquoi ça ne serait pas possible m'irait tout aussi bien.
merci
Bonjour
j'ai un petit soucis, qqun connait il une implémentation java de tar qui saurait ajouter un fichier à un fichier tar sans tout réécrire le fichier ?
un explication me disant pourquoi ça ne serait pas possible m'irait tout aussi bien.
merci
Je pense que tu es obligé de l'ouvrir en tant que dossier, puis d'ajouter un nouveau fichier à l'intérieur et à nouvea de tout recompiler.Envoyé par XSeb74
Une archive est un fichier, donc tu peut pas modifier ainsi un fichier.
on peut bien écrire à la suite d'un fichier texte sans tout réécrire !
un tar étant une concaténation de fichier et un index, ça me semble pas si déconnant
Tu peut toujours essayer d'analyer un fichier .tar et d'écrire le fichier dedans...Envoyé par XSeb74
en fait j'ai trouvé un implem de tar basé sur zip mais pour ajouter un fichier c extraire tout et refaire le tar.
je me demandais si une vrai implem tar qui a la fonction ajout de fichier existait et si oui, où ?
Bonjour (et bonne année à tous)
Je déterre ce post, parce que je rencontre le même problème. J'ai besoin d'ajouter des fichiers dans un tar existant, mais ça ne fonctionne pas avec ce code:
Après quelques essais, ça fonctionne avec ce code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part tar --gzip --file mytarfile.tar.gz --append myfiletoadd.txt
La seule différence est que dans le second cas, on ne compresse pas le tar, et donc on peut écrire à la suite, comme dans un fichier texte. Avec ZIP, ça oblige à tout refaire pour repasser dans l'algorithme ZIP.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part tar --file mytarfile.tar.gz --append myfiletoadd.txt
Si un expert peut confirmer ce fonctionnement?
Par contre, dans mon cas, j'ai carrément une erreur avec la première ligne de commande. Pourquoi ça ne marche pas, même en passant par un extract complet puis recompression? Il faut le faire à la main? tar ne le gère pas?
Merci d'avance.
Partager