Bonjour tout le monde,
J'utilise un champ TEXT dans une base mySQL, je veux savoir si ce champ a toujours une taille illimitée?par exemple si je saisie 2000 ou 3000 lignes, ça permettra de les sauvegarder?.
Merci d'avance.
Bonjour tout le monde,
J'utilise un champ TEXT dans une base mySQL, je veux savoir si ce champ a toujours une taille illimitée?par exemple si je saisie 2000 ou 3000 lignes, ça permettra de les sauvegarder?.
Merci d'avance.
Un champ TEXT n'est pas illimité, et sa capacité ne se compte pas en nombre de lignes mais en nombre de caractères.
Un champ TEXT a une capacité de 2^16 caractères, soit 65536.
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/...uirements.html
Alors si je veux sauvegarder le contenue d'une zone de texte illimitée, y'a pas un moyen pour faire ça?.
Merci d'avance.
Ca fait pas un peu beaucoup de vouloir stocker un texte de 3000 lignes dans la BDD ?
Que vas-tu en faire ?
- des recherches à l'intérieur du texte ?
Si ce n'est que pour l'afficher, stocke ça sous forme de fichier sur le disque et n'enregistre en BDD que le chemin vers le fichier. Ce sera beaucoup plus efficace.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole, en retraite... mais toujours Autoentrepreneur à l'occasion.
Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
« Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !
Il n'y a rien d'illimité .. Au mieux tu peux augmenter la capacité de stockage en utilisant plutôt un MEDIUMTEXT ou un LONGTEXT, mais c'est tout.
Partager