Bonjour,
Pour expliquer un peu le contexte, ma société est actuellement en train de migrer son parc de poste vers un socle basé sur Windows 7 en remplacement de XP.
Lors des interventions des support sur les postes sous XP, lorsque l’on effectuait une commande:
une fenêtre d’invite apparaissait avec les droit de l’utilisateur indiqué dans le runas, et lors de l’exécution d’un commande, celle-ci s’exécutait donc avec ses droits.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part runas /u:Domain\User cmd
Le runas est principalement utilisé par les administrateurs afin de monté leurs droits sur le poste, et la commande qui m’intéresse particulièrement, est celle permettant de démarrer une fenêtre explorer avec ces droits. Sous XP, un simple « start iexplore c : » permettait d’avoir une fenêtre explorer avec les droits de l’administrateur au lieu de ceux de l’utilisateur, mais sous Windows 7, cette commande ne fonctionne pas, car l’on retombe bien sur l’explorer, mais avec les droits de l’utilisateur ayant ouvert la session, et non ceux de l’administrateur.
Dans le code de mon application, j’utilise un simple
Process.Start(fileName, userName, password, domain), mais ca ne fonctionne pas.
J’ai tenté de faire plusieurs test sur différent poste, et même le kill de l’explorer et son redémarrage depuis le runas, mais même là, l’explorer qui se relance est celui de l’utilisateur, alors que sous XP, l’explorer qui se relançait était celui de l’administrateur.
J’ai parcouru plusieurs forum ainsi que celui de microsoft, mais sans rien trouvé a ce sujet.
Sur un post, j’ai cru comprendre qu’il fallait carrément instancier une nouvelle session … mais sans plus, mes compétences en VB net étant celle d’un débutant ^^.
Quelqu’un aurait il une idée ou une solution pour cette problématique
Partager