Bonjour à tous.
Je souhaiterais savoir si quelqu'un saurais m'aider sur le protocole de communication qu'il faut adopter pour qu'une application JAVA communiquant avec TELNET.
Actuellement j'ai utilisé les aides qui permettent de créer des clients-serveurs en TCP-IP et j'aimerais allé plus loin, j'ai donc tenté de me connecté au serveur avec Telnet mais d'apres ce que j'ai vu lors de la tentative de connection avec TELNET (fonction "open 127.0.0.1 2500") le serveur en JAVA accepte la connection mais TELNET visiblement attend un retour du serveur puisqu'il reste bloqué sur "connexion à 127.0.0.1 en cours..."
que doit alors renvoyer le serveur TCP-IP afin de commencer un dialoque entre les deux programmes?
Pour vous donner un exemple d'application que j'ai vu, si on prend le serveur TeamSpeak, une fois lancé on peut se connecter à celui-ci en utilisant TELNET, on tape alors ceci "open 127.0.0.1 51234", TELNET efface alors toutes les inscriptions sur l'ecran et affiche en haut a gauche "[TS]", ce qui nous donne l'indication qu'on est connecté.
A partir de là on peut alors commencer à communiquer avec ce serveur grace a divers fonctions comme "sl" qui permet de connaitre les differents serveur TeamSpeak lancé sur la machine (évidement les fonction que TeamSpeak fourni et celle que je cherche à créer ne sont pas les mêmes" mais si quelqu'un sait comment ces deux programmes communique entre eux je serais ravi d'obtenir des reponses à mes questions (je ne cherche pas les autres fonction de TeamSpeak mais bien le protocole de communication).
Merci à tous.
Partager