Bonjour,
je suis à la recherche d'un bon tuto pour tout ce qui est gestion des logins, rôles intégré à asp.net, l'utilisation de leur composant et la gestion en code aussi pour connaitre qui est connecté son rôle...
merci d'avance
Bonjour,
je suis à la recherche d'un bon tuto pour tout ce qui est gestion des logins, rôles intégré à asp.net, l'utilisation de leur composant et la gestion en code aussi pour connaitre qui est connecté son rôle...
merci d'avance
Bonjour,
je ne connais pas de bons tutos, mais je pense que si tu effectues des recherches sur base des codes suivants :
Tu devrais trouver de la matière....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 UserHandler h = new UserHandler(); User u = h.getUser(HttpContext.Current.User.Identity.Name);
Bonne recherche
Yndigos
J'ai utilisé user sans avoir à utiliser l'userhandler le problème c'est que je trouve pas vraiment de bon tuto centré autour des contrôles login fournit avec asp.net pour faire un truc assez propre au niveau de la connexion et sais-tu comment on accède à l'user au niveau de la masterpage sinon?
Regarde du coté de SqlMembershipProvider et SqlRoleProvider
Tutoriel
je suis arrivé à utiliser les rôles mais je voulais savoir si c'était normal que quand je me suis connecter la fenêtre de login ne change pas elle devrait pas m'indiquer que je suis connecté ?
Exemple d'utilisation des roles dans la masterpage
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 if (Page.User.IsInRole("Admin")) { MenuItem admin=new MenuItem("Administrer","Administrer"); Menu1.Items.Add(admin); }
Bon finalement je gère tout encode pour afficher ou non la fenêtre de login, l'affichage de la personne connecté...
merci quand même pour l'aide
Partager