Bonjour,
Pour un projet, j'ai besoin de mettre en place un serveur Tomcat (première fois que je fais du JSP). J'ai donc un serveur chez OVH pour héberger l'ensemble.
Il m'a été demandé de préférence de configurer Tomcat en passant par Apache avec jk.mod
J'ai donc suivi un tutorial assez basique, il est plus très d'actualité mais j'pense avoir bien respecté les étapes de configuration (j'ai plus d'erreurs dans les logs de jk.mod et d'apache).
Mon serveur Apache est sur le port 80, Tomcat sur le 8080. Mes deux serveurs indépendamment marchent, sur le port 8080 j'arrive bien à exécuter les exemples fournis avec Tomcat en jsp. Cependant, je veux pouvoir réaliser ça en passant par apache.
J'ai donc modifié le virtualhost basique
J'ai donc rajouté un Alias pointé sur le répertoires d'exemples avec JkMount sur l'alias (Je suis pas sur de ma démarche, j'ai pas trouvé de vrai tuto)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 <VirtualHost *:80> ServerAdmin webmaster@localhost DocumentRoot /var/www <Directory /> Options FollowSymLinks AllowOverride None </Directory> <Directory /var/www/> Options Indexes FollowSymLinks MultiViews AllowOverride None Order allow,deny allow from all </Directory> Alias /tomcat "/usr/local/tomcat/webapps/examples" <Directory "/usr/local/tomcat/webapps/examples"> Options Indexes MultiViews FollowSymLinks AllowOverride None Order deny,allow Order allow,deny Allow from all </Directory> JkMount /tomcat/* ajp13_worker ErrorLog ${APACHE_LOG_DIR}/error.log # Possible values include: debug, info, notice, warn, error, crit, # alert, emerg. LogLevel warn CustomLog ${APACHE_LOG_DIR}/access.log combined </VirtualHost>
J'ai donc bien accès à http://monsite.com/tomcat/ qui me renvoie une page d'exemples mais lorsque j'essaye d'accéder à ces exemples
Je me mange des erreurs 404 pour les différents exemples en JSP
J'ai du mal à voir pourquoi ça marche sur le port 8080 mais pas sur le 80 alors qu'à priori, apache est censé rediriger les requêtes pour cet alias. J'ai pas d'erreurs dans les différents fichiers de log, donc c'est soit un problème de configuration, soit de mapping dans le fichier web.xml de tomcat :/HTTP Status 404 - /tomcat/servlets/servlet/HelloWorldExample
type Status report
message /tomcat/servlets/servlet/HelloWorldExample
description The requested resource (/tomcat/servlets/servlet/HelloWorldExample) is not available.
Apache Tomcat/7.0.23
merci d'avance !
Partager