IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java Discussion :

Jav Vs Dotnet [Débat]


Sujet :

Java

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 342
    Points : 123
    Points
    123
    Par défaut Jav Vs Dotnet
    Bonjour,

    Je sais que Microsoft a misé énormément sur Dotnet pour contrer Java.
    Or Dotnet est encore très tèrs peu répendu.
    Alors question Est-ce que DotNet est un FLop ???

    PS: j'ai mis volontairement le message sur le forum Java, car je ne pense pas que j'aurais des réponses neutres.

  2. #2
    Membre actif Avatar de Betatesteur
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    210
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 210
    Points : 248
    Points
    248
    Par défaut

    The MiddleWare Compagny a effectué un test de performances comparant J2EE et dotNET.

    Précédemment, Microsoft clamait la superiorité de son framework sur J2EE. Suite à de vives protestations sur les conditions de tests et les différentes architectures logicielles et materielles utilisées, le test a été refait afin de convenir à la majorité des attentes.

    Le résultat parle de lui meme : dotNet l'emporte largement
    Le monde du DevLOpPEUR....
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    En train, il admire le scrolling du paysage..
    Il rédige ses chèques en héxadécimal..
    Sa dernière pensée avant de s'endormir est "shutdown completed"...

  3. #3
    Expert confirmé
    Avatar de le y@m's
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    2 636
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 2 636
    Points : 5 943
    Points
    5 943
    Par défaut Re: Jav Vs Dotnet
    Citation Envoyé par laclac
    PS: j'ai mis volontairement le message sur le forum Java, car je ne pense pas que j'aurais des réponses neutres.
    Quel est l'intéret de ne pas avoir de réponse objective ?

    Sinon -> [Débat] Technologie .NET vs JAVA
    Je ne répondrai à aucune question technique par MP.

    Pensez aux Tutoriels et aux FAQs avant de poster (pour le java il y a aussi JavaSearch), n'oubliez pas non plus la fonction Rechercher.
    Enfin, quand une solution a été trouvée à votre problème
    pensez au tag

    Cours Dvp : http://ydisanto.developpez.com
    Blog : http://yann-disanto.blogspot.com/
    Page perso : http://yann-disanto.fr

  4. #4
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 342
    Points : 123
    Points
    123
    Par défaut
    Bonjour,

    En faite ma question n'est pas tant si java est mieux que Dotnet, mais plus si Dotnet est un flop.
    En effet, Microsoft a mis énormément de sous dans la recherche de la technologie Dotnet durant plusieur année. Maintenant quelle est sortie et étant développeur voici le bilan :
    Il y a une très grande demande des entreprises pour la technologie Java...

    Moi meme en tant que développeur je connais très bien Java, mais que peu Dotnet bien que il y a rien à dire sur sa qualité. Mais le besoin n'est pas là, tel un flop qui se fera bientot oublié.....

    Votre avis !!

    PS: On ne peut etre juge et partie, je ne pense pas que des développeurs en dot net puisse me dire oui c'est un flop. Et ca serait de la provoque ce genre de post dans le forum dotnet... bien que ca n'en ai pas!

  5. #5
    Membre expert
    Avatar de natha
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    2 346
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 2 346
    Points : 3 083
    Points
    3 083
    Par défaut Re: Jav Vs Dotnet
    Citation Envoyé par laclac
    Or Dotnet est encore très tèrs peu répendu.
    Je peux savoir d'où tu tires cette information ?
    Dotnet est utilisé en interne par Microsoft. Déjà rien que ça... ça enlève un "très" de ta phrase si ce n'est les 2 !
    Si tu regardes les forums developpez.com, tu constateras que le forum .Net est très utilisé (moitié moins que Java, certe, mais c'est pas 1/10, juste 1/2).
    Ensuite Dotnet comprend C#, VB.Net, Delphi.Net, Asp.Net, etc... Tu y as pensé ? Dotnet est répandu dans l'industrie.

    C'est loin d'être un flop.
    Comment ça ? La réponse à ton problème n'est ni dans la faq, ni dans les tutos, ni dans sources ??? Etonnant...
    De la bonne manière de poser une question (et de répondre).
    Je ne fais pas de service par MP. Merci (...de lire les règles...).
    Ma page dvp.com

  6. #6
    Membre confirmé Avatar de NeptuS
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    392
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 392
    Points : 508
    Points
    508
    Par défaut
    perso ... je pense que Java est sur la corde raide en ce moment et qu'il ne tient que par la volonté de certains programmeurs (comme moi ^^) de vouloir continuer à programmer en Java.

    Je ne connais pas beaucoup de choses qui ne soient pas possibles en .NET et possibles à réaliser avec l'API standart.

    De plus, Java qui a été boosté par sa compatibilité avec les métiers du net est largement dépassé aujourd'hui de ce côté là (sauf peut-être avec les Applet). Mais on voit beaucoup plus de pages en ASP qu'en JSP par exemple ...

    C malheureux à dire ... j'aimerai bien que ce soit le contraire, mais si sun (ou autres) ne fait pas quelque chose très très vite, dans 20 ans on en parlera comme on parle aujourd'hui du COBOL (je sais de quoi je parle, j'en ai fait !)
    Toute vérité est bonne à entendre, même si toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire.
    Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir .

  7. #7
    Membre confirmé Avatar de NeptuS
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    392
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 392
    Points : 508
    Points
    508
    Par défaut
    QUI A DIT 40 ans pour le COBOL ??
    C pas bien de se moquer !
    Toute vérité est bonne à entendre, même si toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire.
    Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir .

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Avatar de adiGuba
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Web
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    13 938
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Web
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 13 938
    Points : 23 190
    Points
    23 190
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Salut,

    Tout d'abord je ne pense pas que .Net ait fait un flop... mais je ne pense pas du tout que Java soit sur la corde raide...


    Citation Envoyé par NeptuS
    Je ne connais pas beaucoup de choses qui ne soient pas possibles en .NET et possibles à réaliser avec l'API standart.
    Je ne connais pas du tout l'API .NET... Mais il y a une volonté de conserver l'API la plus petite possible (c'est pourquoi des API comme Java3D, Javamail ou JMF sont séparé). Si tu as besoin d'élément spécifique tu peux toujours utiliser des API externes... Et le monde Java est encore en avance de ce coté là (je pense en tout cas)...


    Citation Envoyé par NeptuS
    De plus, Java qui a été boosté par sa compatibilité avec les métiers du net est largement dépassé aujourd'hui de ce côté là (sauf peut-être avec les Applet). Mais on voit beaucoup plus de pages en ASP qu'en JSP par exemple ...
    Je ne suis pas d'accord non plus sur ce point... J2EE se porte très bien et Java EE 5.0 est sur le point de sortir... Par contre je trouve les applets dépassés...

    De plus ce n'est pas parce que les pages ne se finissent pas en .jsp que ce n'est pas du Java. Au contraire il est préférable de passer par un mapping sur les servlets et de cacher les JSP...



    Java est en évolution continue... Java 6 va bientôt sortir et le developpement du 7 va commencer...
    Et la concurrence .Net/Java ne peut faire que du bien pour les deux environnements puisque cela force à innover et améliorer sans cesses...


    Enfin il y a de grosses entreprises derrière Java (Sun bien sûr, mais également IBM, Oracle, Intel... sans compter le monde de la téléphone mobile et des appareils mobile en général où Java est assez bien présent).

    Pour moi il n'y a que sur le Desktop qu'il y a encore un certain retard et où .Net pourrait vraiment dominer, mais je ne connait que très peux d'application .Net pour le desktop...

    Et j'espère que Java 6 et Java Web Start amélioreront cela...


    a++

    PS : bien sûr ce n'est que mon avis et il est discutable...

  9. #9
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 342
    Points : 123
    Points
    123
    Par défaut
    Bonjour,

    Merci bien pour vos avis, je suis heureux davoir des avis partagé.
    Je peux savoir d'où tu tires cette information ?
    A vrai dire je tiens mes souces en fesant le bilan des projets nos clients soit :
    60% en Java
    20% en Dotnet
    10% en C,C++
    et 10 % Autres

    Ensuite Dotnet comprend C#, VB.Net, Delphi.Net, Asp.Net, etc... Tu y as pensé ?
    En faite, nos clients disent clairement qu'ils veulent que ca marche sur n'importe quelle plateform.. Après que ca soit multilanguage ils s'en "foutent" (si tu me permet cet abus de langage).. tout comme l'utilisateur final. Les seuls clients utilisent DotNet le prenne car il estime que les temps gagné avec ce language (car tout les API sont déjà développé) et plus important qu'en Java.
    Egalement, travaillant également un peu dans le secteur de la téléphonie, J2ME correspond tout à fait à la demande (simple, multiplateforme...)
    C'est pour celà que le Dotnet ne m'a pas convaincu !

  10. #10
    Membre expert
    Avatar de natha
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    2 346
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 2 346
    Points : 3 083
    Points
    3 083
    Par défaut
    Et 20% de Dotnet c'est un Flop pour toi ? Tu pensais voir 50/50 ?

    A titre de comparaison, Firefox est à 10% de part de marché alors que IE culmine toujours à 80%. Personne ne dit que Firefox est un flop, au contraire (bon ok, la comparaison est criticable, mais quand même).

    Je pense que d'autres boites font 80% Dotnet, 20% Java, sinon des écoles comme SupInfo n'auraient aucun intérêt (full M$).
    Comment ça ? La réponse à ton problème n'est ni dans la faq, ni dans les tutos, ni dans sources ??? Etonnant...
    De la bonne manière de poser une question (et de répondre).
    Je ne fais pas de service par MP. Merci (...de lire les règles...).
    Ma page dvp.com

  11. #11
    Gfx
    Gfx est déconnecté
    Expert éminent
    Avatar de Gfx
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    1 770
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 1 770
    Points : 8 178
    Points
    8 178
    Par défaut
    perso ... je pense que Java est sur la corde raide en ce moment et qu'il ne tient que par la volonté de certains programmeurs (comme moi ^^) de vouloir continuer à programmer en Java.
    Tu sais qu'il y a plus de 4,5 millions de developpeurs Java dans le monde ? Que Swing est aux Etats-Unis la bibliotheque graphique la plus utilisee dans les entreprises ? Qu'il y a des centaines de millions de telephones mobiles utilisant Java partout dans le monde ? Que Java EE reste tout de meme un standard soutenu par quelques gros du marche (dont IBM pour ne parler que d'eux) ? Que MacOS X est livre par defaut avec Java 1.3 et 1.4 et bientot 1.5 ? Que 60% des nouveaux PC vendus aux USA sont installes avec Java 1.5 ? Que 87% des ordinateurs ont une JVM, parmis lesquels plus de 50% ont une JVM Sun ?

    Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire, mais que jouer les alarmistes parce que c'est a la mode ces temps-ci, merci bien.

    Java existe depuis deja 10 ans et entre dans une phase de maturite. De la a le comparer a COBOL...

    C'est surtout pour le desktop que j'ai des doutes. D'un autre cote la strategie de Microsoft avec .NET est etrange. Les WinForms par exemple vont etre supplantes par Avalon et WinFX dans Vista mais continueront a exister. De plus WinForms ne propose meme pas une apparence totalement semblable a Windows XP ni a Vista. Microsoft ne va pas tuer WinForms mais orienter les developpement vers la nouvelle architecture, ca fait bizarre pour un toolkit si jeune.

    D'un autre cote tout cela nous donne envie d'ameliorer les choses. Java SE 6 est deja un bel exemple et Java SE 7 devrait aller encore plus loin. On reflechit a beaucoup de choses (n'hesitez pas d'ailleurs a nous faire part de vos envies/besoins)

    Quant aux applets depassees... c'est vrai en pratique mais techniquement il n'y a aucune raison. Pour bien des choses AJAX, Flash et Flex font un bien moins bon boulot qu'une applet Swing. Je vous conseille d'essayer les applets de ThinkFree. Avoir un traitement de texte, un tableur et un outil de presentation compatibles Microsoft Office, le tout utilisables gratuitement sous formes d'applets, avec le look d'Office 2003... ca devrait rassurer quant a l'utilite des applets

    http://online.thinkfree.com/learnmore/learnmore2.jsp

    Ces applets sont tres impressionnantes.
    Romain Guy
    Android - Mon livre - Mon blog

  12. #12
    Gfx
    Gfx est déconnecté
    Expert éminent
    Avatar de Gfx
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    1 770
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 1 770
    Points : 8 178
    Points
    8 178
    Par défaut
    P.S : Exemple live du module de presentation a l'adresse http://tfooblog.blogspot.com/

    Il est meme possile de visualiser un diaporama en plein ecran, stocke sur un compte ThinkFree. Pratique pour faire des presentations de partout
    Romain Guy
    Android - Mon livre - Mon blog

  13. #13
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 342
    Points : 123
    Points
    123
    Par défaut
    Et 20% de Dotnet c'est un Flop pour toi ? Tu pensais voir 50/50 ?
    Oui 20% est un flop étant donnée que Microsoft avait une position dominante et vu le bugdet quel a mis dedans ! Elle aurait du écraser Java, il en ai rien.

    A titre de comparaison, Firefox est à 10% de part de marché alors que IE culmine toujours à 80%.
    Très bonne exemple, imaginon que Firefox obtient 60% de part de marché et IE7 que 20% alors que IE est préinstallé, complément inclue à Windows et aura un buget bien plus suppérieur à Firefox, alors oui IE sera un flop à mon sens..

    Tout ce si est à titre d'exemple et est un peu le sujet de mon post.
    Java comme le dit Gfx est pour moi un réussite. Dotnet l'est il vraiment ?

    A l'origine, il a été concu pour concurrencé sérieusement Java. Il le concurrence certe mais pas comme je pense l'aurais souhaité Microsft.
    Je me trompe ?

  14. #14
    Gfx
    Gfx est déconnecté
    Expert éminent
    Avatar de Gfx
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    1 770
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 1 770
    Points : 8 178
    Points
    8 178
    Par défaut
    Que Java soit une reussite c'est relatif. Pour une boite qui a la base vendait des serveurs, oui a ca plutot bien marche. Sur le desktop ca marche bien mais pas en dehors des entreprises. Etc.
    Romain Guy
    Android - Mon livre - Mon blog

  15. #15
    Membre émérite
    Avatar de xavlours
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 832
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 832
    Points : 2 410
    Points
    2 410
    Par défaut
    Juste une petite précision : qu'est-ce que vous appelez des Desktop ?
    (sur ce coup la, google n'est pas mon ami).
    "Le bon ni le mauvais ne me feraient de peine si si si je savais que j'en aurais l'étrenne." B.V.
    Non au langage SMS ! Je ne répondrai pas aux questions techniques par MP.
    Eclipse : News, FAQ, Cours, Livres, Blogs.Et moi.

  16. #16
    Rédacteur
    Avatar de lunatix
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    1 960
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 1 960
    Points : 3 736
    Points
    3 736
    Par défaut
    application desktop : application comme photoshop par exemple. c'est un monde ou java a du mal, meme si quelques applications importantes sont la (azureus, et quelques autres)

    c'est aussi la ou il y a beaucoup de boulot de fait pour java6 (amélioration de swing, integration au bureau etc...)

    c'est en opposition aux applications web.

  17. #17
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 342
    Points : 123
    Points
    123
    Par défaut
    Le swing est en effet à améliorer dans les applications Java.
    La lenteur de ce dernier explique également pourquoi celà ne prend pas trop. Dernier en date pour ma part poséidon que j'ai dû abadonné..

  18. #18
    Membre confirmé Avatar de NeptuS
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    392
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 392
    Points : 508
    Points
    508
    Par défaut
    Bon, j'avoue, je me suis enflammé ^^
    Je n'avais pas du tout pris en compte le monde du 3G qui m'est complètement étranger ... je suis d'accord avec vous sur ce point.

    Le mappage du JSP par les servlet .. bon .. ben je m'écrase encore une fois, hein !?

    lunatix :
    "integration au bureau "
    Tu entend quoi par là ? quelle en sera la compatibilité avec les Os Linux ?
    "application Desktop [...] c'est un monde ou java a du mal" : ah bon ? et pourquoi ?

    Gfx :
    merci pour cette publicité "made in sun", mais je suis pas sûr que ce soit le meilleur argument. D'autre part, je ne pense vraiment pas que l'on puisse juger de l'importance de tel ou tel langage dans les développements actuels en mettant en avant les chiffres d'installation par défaut des jdk et des jre.
    Et je pense que Java s'en sort plutôt mal justement au bout de 10 ans face au .NET

    Pour continuer sur cette dernière remarque et en citant laclac :
    60% en Java
    20% en Dotnet
    Nous n'avons décidément pas les mêmes clients, de mon côté, je dirais plus 40% .NET et 15% Java. Tout dépend des secteurs d'activité.

    Je ne suis aps au courant des perspectives d'avenir des équipes marketting des ateliers sun, microsoft ou autres, contrairement à certains d'entre vous, je ne fais surtout qu'observer les évolution REELLES.
    Que ce forum garde cette conversation pendant 5 ans et je pense que d'ici là nous aurons beaucoup d'occasions de nous marrer. Vous savez tous que les évolutions prévues n'arrivent soit pas à temps soit pas complètes ou sont tout simplement décevantes.

    Laclac :
    je ne vois pas de quoi tu parles .... moi j'ai un XP Athlon 2600+ (2.1Ghz) + 1.25Go DDR1 + 1 ATI Radeon 9200SE 128Mb ..... et ça rame .. JA MAIS
    et encore ... mon PC date de 7ans, les dernières upgrades de 1 an.
    Et je compte le remettre à neuf parce que vue les dernières technologies sorties, il commence à se faire vieux .
    Donc un java lent ? sur les 386 oui ^^. Bon j'exagère encore, mais honnêtement on a pas à se plaindre de ses performances.
    Toute vérité est bonne à entendre, même si toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire.
    Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir .

  19. #19
    Gfx
    Gfx est déconnecté
    Expert éminent
    Avatar de Gfx
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    1 770
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 1 770
    Points : 8 178
    Points
    8 178
    Par défaut
    La lenteur de ce dernier explique également pourquoi celà ne prend pas trop
    Swing n'est pas lent mais difficile a programmer correctement malheureusement. Si c'etait de la simple lenteur ca aurait ete corrige depuis longtemps.

    merci pour cette publicité "made in sun", mais je suis pas sûr que ce soit le meilleur argument. D'autre part, je ne pense vraiment pas que l'on puisse juger de l'importance de tel ou tel langage dans les développements actuels en mettant en avant les chiffres d'installation par défaut des jdk et des jre.
    Je te donne les chiffres tels qu'ils sont. Si tu ne trouves pas que plus de 4 millions de developpeurs et le fait que Swing soit le toolkit majeur aux USA soient de bons indicateurs de la sante de Java je ne peux pas grand chose pour toi.

    Tu parles d'observation reelles mais tu dis cela :

    "application Desktop [...] c'est un monde ou java a du mal" : ah bon ? et pourquoi ?
    J'ai beau faire de la "publicite" comme tu dis au moins j'admets que Java a beaucoup de mal sur le desktop en dehors des entreprises. Et pourtant c'est mon job de developper cette partie desktop.

    Tu as un avis tres biaise qui ne correspond qu'a ton experience et je suis desole si tu n'acceptes pas les chiffres que je te donne, qui sont beaucoup plus parlants a mon avis que les quelques qu'on a vu ici.
    Romain Guy
    Android - Mon livre - Mon blog

  20. #20
    Membre confirmé Avatar de NeptuS
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    392
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 392
    Points : 508
    Points
    508
    Par défaut
    Je n'ai pas dis que je ne les acceptais pas .. j'ai dis que je leur faisais pas confiance ... C tt.

    et j'ai dit :
    "application Desktop [...] c'est un monde ou java a du mal" : ah bon ? et pourquoi ?
    Tout simplement parce que je ne voyais pas pourquoi ... j'ai aussi le droit de me renseigner ... euu .. j'ai le droit svp ??

    Mon avis correspond à mon expérience ?
    Oui ... et encore heureux .
    "qu"à mon expérience" .. c'est pas tout à fait faux ...
    Toute vérité est bonne à entendre, même si toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire.
    Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir .

Discussions similaires

  1. [DotNet][Crystal Report] Déploiement : aide
    Par guignol dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2004, 09h54
  2. Quel hébergeur pour vos dev dotnet?
    Par stephtbest dans le forum ASP.NET
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/01/2004, 14h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo