IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

Envoie de primitive et texture depuis un thread


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    925
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Vienne (Poitou Charente)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 925
    Par défaut Envoie de primitive et texture depuis un thread
    Bonjour,

    Je suis sur un jeux de labyrinthe OpenGL.
    Ca marche , mais quand j'avance ca bloque par moment , mais cela ne vient pas d'OpenGL,
    car arriver à certain endroit , mon processus à besoin de chercher des données pour compléter l'endroit ou je me situe.

    Pour y palier à ce probléme , je vais créer un thread dont son boulot c'est d'aller chercher des données primitive et textures et de les envoyer à OpenGL avec glGenList pour les primitives etc. et GlBuildtexIma... GlBindTexture pour les textures , mais il va falloir que je synchronise pour eviter crash.

    Question :
    Peux t'on définir et envoyer des primitives (glNewList) et texture (glBuildTex....) à OpenGL depuis un thread ?
    Existe t'il dans openGL une fonction du genre verrouillage dédié à ce gere d'operation ?
    Car dans windows il y a déjà les API pour cela , mais existe t'il dans OpenGL pour ce genre d'operation ?


    Merci.

  2. #2
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 618
    Par défaut
    Salut,

    Envoyer les primitive depuis un autre thread ne pose pas de problème (cf ici)

    La fonction de verouillage s'appel un mutex et ce n'est pas spécifique à OpenGL, mais à la gestion des thread en général . Il y a moult API disponible pour gérer facilement un mutex.
    cf la faq (utilise QT mais le principe est le même pour tous les mutex).

  3. #3
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 219
    Par défaut
    Bonsoir !

    Attention, les displays lists sont "deprecated" (= has been ) et peuvent ne plus êtres prisent en charge par certaines cartes graphiques. Et donc si il te prend l'initiative de les remplacer par des arrays buffer, renseigne toi sur le partage de contexte opengl, çà te permet d'avoir un thread qui continue à dessiner, pendant que l'autre charge le nouveau buffers et les textures. Ensuite, juste un petit coup de mutex le temps du swap des indexs nouvellement chargé avec les "ancien" et le tour est joué.

Discussions similaires

  1. Envoi d'évènement depuis un thread
    Par Natrio dans le forum C#
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/09/2010, 12h17
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 29/06/2008, 23h47
  3. Envoi de fichier au client depuis une servlet
    Par vedrfolnir dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/07/2006, 14h57
  4. [C#] Instancier un objet Form depuis un Thread
    Par Philipili dans le forum Windows Forms
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/05/2006, 13h40
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2006, 17h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo