Bonjour,
Je souhaiterais copier une feuille d'un classeur dans un autre classeur par l'intermédiaire du VBA. Pour cela j'utilise la méthode Copy sur un objet Worksheet qui fonctionne parfaitement bien tant que la feuille n'est pas trop volumineuse.
Mon problème est que je dois parfois copier des feuilles contenant des données sur environ 200000 lignes et 200 colonnes. Dans ce cas la méthode Copy échoue. J'ai donc pensé à appeler plusieurs fois la méthode Copy sur des objets Range de la feuille à copier pour que les données soient copiées par petits blocs dans mon autre classeur. Les premiers appels de la méthode Copy fonctionnent mais au bout de 4 ou 5 "Copier/Coller", la méthode Copy échoue car : "Excel ne peut pas terminer cette tâche avec les ressources disponibles."
Je ne comprend pas pourquoi Excel ne dispose pas de ressources suffisantes pour faire une opération qu'il a déjà effectué plusieurs fois sans soucis.
J'ai essayé de vider le presse-papiers et de sauvegarder le classeur entre chaque appel de la méthode Copy mais rien n'y fait...
Si quelqu'un a une solution ou une explication , Merci d'avance.
Partager