Bonjour à tous, j'espère que vous pourrez m'aider,
Je vous expose rapidement mon problème. J'essaie de récupérer la position de ma souris dans une fenêtre qui hérite de QMainWindow.
J'ai donc surcharger la méthode de QWidget::MouseMoveEvent( MouseEvent *e ) dans laquelle je met juste un qDebug() pour afficher la position courante.
Mon problème c'est que dans ma MainWindow, j'ai un QGroupBox dans un layout vertical.
Quand je suis en dehors de ce QGroupBox, l’évènement MainWindow::MouseMoveEvent( MouseEvent *e ) est appelé, mais quand je suis dans le QGroupBox avec ma souris, impossible de le faire se lancer.
A un moment, j'avais réussi à le récupérer en fesant un this->mouseGrab() dans l'evenement QWidget::MousePressedEvent( MouseEvent *e ) mais uniquement pour le clic droit, pas pour le click gauche bizarrement, et je pense que ce n'était pas la bonne solution.
Pour résumé, l’évènement se lance bien quand je clic et me déplace n'importe où dans ma fenetre sauf dans mon QGroupBox où je souhaiterais justement, qu'il se lancer.
Aussi autre problème, j'ai essayé d'activer this->setMouseTracking( true ) sur ma QMainWindow, mais ça n'a aucun effet. Qu'il soit actif ou non, mon evenement est toujours lancer uniquement quand j'enfonce un bouton de la souris, pas le reste du temps.
Petite précision, je fais des repaint() personnalisés sur cette interface, mais je ne pense pas que ça vienne de la.
Merci d'avance pour l’intérêt que vous porterez à mon problème, je suis client pour toutes suggestions,
David
Partager