Bon étant donné que Noël approche
et comme j'ai était gentille toute l'année (si si )
j'aimerai cette fois, cher papa noël, un/des gentil(s) développeur(s) web ! Bénévole(s) si possible.

Cela fait un petit moment que j'ai un projet dingue dans la tête qui consisterait à créer une plateforme sociale (comme La Citadelle Noire pour ceux qui connaissent).
J’ai déjà réalisée la partie design et l’architecture partielle du site mais sans développeur web le projet n’a peu/aucune chance d’aboutir vu que je n’ai pas les compétences pour réaliser cette partie.
C’est un projet assez important qui va demander du temps de développement à mon avis.

- En quoi le projet consisterait-il ?
L’idée directrice est de créer quelque chose d’inédit, de nouveau, basé sur l’interaction entre les membres et le développement de leurs espaces personnels pour échanger sur différents sujets (pas une sorte de facebook même si ça peut y ressembler).
Pour avoir une vague idée de à quoi ça peut ressembler, imaginez un mélange des fonctions les plus populaires des réseaux sociaux actuels sur en un meme site avec accès privé etc...

Donc créer un espace d’échange avec des membres divers et variés (âge, etc …) et de l’améliorer par la suite avec nos idées du point de vue de la navigation, des fonctionnalités, …
J’espère que vous aurez compris dans l'assemble,
ce qui est nouveau est assez difficile à expliquer (enfin pour moi) surtout qu'apart le fête d'avoir tout sur un même site ce sont des détails qui feront que qu'on choisisse ce site au lieu de deux autres mais on verra sa lors de la construction.

- Le projet actuellement
Point de vue graphisme cela donnerait ça pour le profil : http://i.imgur.com/HIx3B.png (c'est basé en partie sur celui de Facebook 2009 & il n'est pas terminé ).
La navigation s'effectue assez simplement, à l'aide de la barre de recherche ou des icônes. Les notifications sont à gauche & la navigation à droite (afin d'avoir une parfaite distinction des accès )
Il y aurait encore plein de détails mais je ne vais pas vous prendre la tête avec ça (sa sera pour plus tard )

-Que faudrait-il réaliser point de vue développement avent le lancement du site ?
Je vais surement oublier beaucoup de chose mais dans les grandes lignes :
- Réaliser un forum, un Tchat & un profil
Ce serait déjà un bon début...

N’hésitez pas à me poser des questions si vous voulez en savoir plus sur le projet
D’un point de vue technique je ne serais malheureusement d’aucune aide
Je m'occupe seulement avec mon autre partenaire de réalisation des idées, les graphismes & de la structure / plans du site.