Bonjour,

je développe depuis quelques années avec les technologies HTML/PHP/MYSQL/CSS/JS/FLASH...

J'ai un projet à venir qui m'impose la création d'une application web sur un serveur local. De plus je dois probablement restreindre les actions utilisateurs (droits d'impressions, d'enregistrements, ...).

Je me demande vers quelle solution m'orienter.

Développer mon application locale en PHP. Utilisation d'un serveur Apache/MySQL (phpMyAdmin, Wamp) ...

Pour les mises à jour, je peux créer une page dans l'interface admin de l'application, qui permettrait de télécharger les nouveaux fichiers sur mon serveur en écrasant les anciens fichiers locaux.
OU
Paramétrer un serveur FTP pour écraser les fichiers manuellement à distance
...

Dans ce cas, les fichiers sont visibles par le client. J'ai vu qu'il y a des solutions d'encodages comme Zend Guard mais 600€ la licence (uniquement pour Guard) ce n'est pas dans mes moyens.
Je peux peut-être empêcher l'accès au root puisque je suis administrateur du serveur. Mais après je risque dans bloquer l'accès à l'application elle même.

C'est pourquoi, je me suis dit qu'il est peut-être préférable de s'orienter vers une autre solution.
Là je n'y connais pas grand chose. J'ai vu que Python était une bonne alternative à PHP et qu'il se compilait. Mais je vais peut-être passer beaucoup de temps à maitriser ce nouveau language.

Merci pour vos conseils.