Bonjour,
j'utilise une base de données MS SQL Server 2005 qui commence à être bien trop grosse puisqu'elle comporte plusieurs années de données (99% inutiles au quotidien), il a donc été décidé d'établir une base de données de production contenant les données jour et une base d'archive contenant les données antérieures.
Le problème est que je ne suis pas un expert dans ce domaine et j'aimerai avoir votre avis concernant le scénario de backup / restore que je souhaite mettre en place :
- étape 1 : réalisation quotidienne d'un backup (*.bak) à partir de la base de données de production et ajout de ce backup au jeu existant (option disponible dans la partie options de la fenêtre Backup de SQL Server Management Studio)
- étape 2 : restauration du backup réalisé sur la base d'archive
- étape 3 : nettoyage de la base de production des données inutiles
Est-ce que cette façon de faire permettra de :
- disposer de la totalité des données sur le serveur d'archive (après restauration de la sauvegarde des données du jour) ?
- dans la mesure où je souhaite faire une sauvegarde quotidienne, ne vais-je pas être limité par le nombre de sauvegardes qu'il est possible d'ajouter sur le même jeu ?
- dans la mesure où il y a des données persistantes pendant quelques jours dans la base de données de production, ces données vont se retrouver sur différentes sauvegardes... Cela ne va-t-il pas poser de souci si je restaure une sauvegarde contenant déjà un objet précédemment sauvegardé ?
Merci de vos conseils !
Partager