Bonjour à tous,
Voilà, dans un projet, j'essaye de faire une requête action de type INSERT, mais j'ai une erreur d’Exécution "3219" : Opération Non Valide.
Voici mon code d'insertion :
La fonction ACCESS_insert :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Dim Req_Insert As DAO.Recordset Set Req_Insert = ACCESS_insert("INSERT INTO CHOIX([NUMERO_QCM],[NUMERO_QUESTION],[NUMERO_PROPOSITION], [ID_ENREGISTREMENT],[SELECTIONNE]) Values (" & Num_QCM & "," & num_quest & "," & num_prop1 & ",1,1);")
Voilà, j'ai vérifié les variables num_QCM, etc, elles sont ok, la requête marche par ailleurs quand je l'éxécute sur ACCESS, mais en VBA, pas moyen.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Public Function ACCESS_insert(requete As String) As DAO.Recordset Dim db As DAO.Database, rst As DAO.Recordset Dim sSQL As String ' Ouverture de la base de données Set db = CurrentDb sSQL = requete ' Ouverture du recordset Set rst = db.OpenRecordset(sSQL, dbOpenForwardOnly) Set ACCESS_insert = rst ' Fermeture du Recordset 'rst.Close End Function
mes requête de sélection fonctionnent en rajoutant l'option dbReadOnly que j'ai retiré ici sur la fonction (OpenRecordset)
J'ai recherché plusieurs heures, et je n'arrive pas à résoudre mon problème, j'en fais donc appel à votre compétence,
Merci d'avance,
Partager