Bonjour à tous,
En fait ce post figure dans deux rubriques car j'ai deux problèmes liés.
Voila, je développe depuis un certain temps des applications de traitement video grâce à la merveilleuse bibliothèque OpenCV via VS 2010. Aujourd'hui, j'ai besoin d'améliorer mon interface graphique, je me suis donc lancé dans la merveilleuse aventure Qt.
J'ai donc suivis un tuto disponible sur un autre site expliquant comment utiliser Qt sur VS 2010.
C'est là que ça se corse: le premier problème est lié à Qt:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
NMAKE : fatal error U1077: '"C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 10.0\VC\bin\link.EXE"' : return code '0x460'
NMAKE : fatal error U1077: '"C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 10.0\VC\bin\nmake.exe"' : return code '0x2'
C:\Program Files(x86)\MSBuild\Microsoft.Cpp\v4.0\Microsoft.MakeFile.Targets(38,5): error MSB3073: The command "qmake & nmake" exited with code 2
le second est lié au fait qu'un projet Qt sur VS 2010 doit être un makefile project, je n'arrive donc pas à linker les .lib nécessaires:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
OpenCV_Qt_Toolbox.obj : error LNK2019: unresolved external symbol "void __cdecl cv::cvtColor(class cv::_InputArray const &,class cv::_OutputArray const &,int,int)" (?cvtColor@cv@@YAXABV_InputArray@1@ABV_OutputArray@1@HH@Z) referenced in function "void __cdecl CvtImgOpenCVtoQt(class cv::Mat,class QPixmap &)" (?CvtImgOpenCVtoQt@@YAXVMat@cv@@AAVQPixmap@@@Z)
quelqu’un peut-il m'aider à résoudre mon problème?

merci d'avance