J'ai un problème de temps de réponse pour la recherche d'articles. Comment revenir à un temps de réponse acceptable (max. 1 à 2 min)?
Dans le programme il y a un system de recherche pour les articles. Quand on fait un recherche précise (exemple sur le nom ou le fournisseur), la pas trop de problèmes. Par contre quand on fait un recherche globale, c'est à dire qu'on veut voir tout les articles dans la DB, ben la ça prend beaucoup plus de temps. Le temps qu'il compile toutes les données ça peut prendre plusieurs minutes, il faut aussi savoir qu'il peut y avoir plus de 100.000 articles dans la DB (chez certain client ça dépasse les 300.000 articles).
Les données sont aussi répartis sur plusieurs tables, donc l'Sql pour aller rechercher tout ça est assez complexe (enfin pour moi).
Oubliez l'archivage car je ne peut pas archiver les articles pour raison d'historique. Il faut que les données soient consultables jusqu'à 10 ans en arrière (merci le fisc).
J'avais pensé au multi-threading avec d'abord un petit sql qui fait un retour de max 200 lignes par exemple et faire la suite en arrière plan (avec un autre thread mais je ne trouve pas d'exemple claire comment faire ça et je débute en programmation vb.net. Mais je suis pas sur que se soit la solution.
Je dois aussi faire tourner tout ça sur un bon PC et pas sur un serveur. Le client refusant de payer un machine de 5000€ ou plus . Leur budget étant toujours très très limité, le grand classique quoi ils veulent tout pour tout pour rien.![]()
Pour la DB j'utilise Sql express 2005 et le programme est écrit en VB.net avec Visual studio 2005.
Bon voila j'espère que les données du problème sont claires. Je suis ouvert à toutes suggestions, pistes, exemples,... pour solutionner ce problème.
d'avance merci
Partager