Bonjour,
Je me tourne vers vous à cause d'un problème pour le moins surprenant...istrstream et istringstream n'existent pas
Je m'explique, voici un code simple :
en le compilant, j'obtient ceci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 #include <iostream> #include <sstream> #include <string> int main(void) { istringstream str("coucou"); }
et en utilisant istrstream:
1
2
3
4 > g++ -o prog.o -c prog.cpp prog.cpp: In function 'int main()': prog.cpp:6: error: 'istringstream' was not declared in this scope prog.cpp:6: error: expected `;' before 'str'
j'ai ça comme erreur:
1
2
3
4
5
6 #include <iostream> #include <strstream> int main(void) { istrstream str((char*)"coucou"); }
(je vous épargne le warning qui dit que c'est déprécié ^^)
1
2
3
4 > g++ -o prog.o -c prog.cpp -Wno-deprecated prog.cpp: In function 'int main()': prog.cpp:5: error: 'istrstream' was not declared in this scope prog.cpp:5: error: expected `;' before 'str'
Quelqu'un a déjà eu un problème similaire ? Y a-t-il une solution ? C'est bizarre quand même, c'est un truc du langage ça, c'est comme si il trouvait pas string non?
Ou bien il faut installer un truc?
Merci pour votre aide
EDIT:
QUE LA HONTE SOIT SUR MOI >.<
j'ai oublié le namespace ^^"
Donc :
ça marche
1
2
3
4
5
6 #include <iostream> #include <strstream> int main(void) { std::istrstream str("coucou"); }
etça marche tout aussi bien ^_^
1
2
3
4
5
6
7 #include <iostream> #include <sstream> #include <string> int main(void) { std::istringstream str("coucou"); }
Désolé d'avoir créé un sujet pour trouver la solution 3 secondes après -_-
Peut-être que ça aidera quelqu'un![]()
Partager