Bonjour à tous,
Je cherche à utiliser des structures imbriquées dans mon projet et c'est le dernier obstacle avant d'arriver à mes fins
J'ai déjà cherché sur le forum (ou autres), et généralement pas de réponse qui fonctionne à la question.
Voici mon .h
Celui contient plus de données que ça, mais rien ne sert de surcharger, de même pour le main.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 typedef struct Informations{ int id; }Informations; typedef struct Annuaire{ Informations info; }Annuaire;
Voici mon .c
Impossible de savoir comment m'y prendre autrement. Tous les exemples sur le net utilisent la même façon de faire, donc j'ai du mal à voir d'où vient le problème! Je pensais qu'il fallait peut-être pas abuser des typedef mais cela ne vient pas de là. La compilation marche sans soucis, c'est à l'exécution que j'obtiens un beau segmentation fault au lieu d'afficher 10!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 #include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <malloc.h> #include "struct.h" /** * Programme de test des fonctions messages */ int main(int argc, char **argv) { Annuaire *user; user->info.id = 10; printf("%d",user->info.id); return 0; }
Merci d'avance pour votre aide précieuse!
Stochelo
Partager