Bonjour à tous,


Je cherche à utiliser des structures imbriquées dans mon projet et c'est le dernier obstacle avant d'arriver à mes fins
J'ai déjà cherché sur le forum (ou autres), et généralement pas de réponse qui fonctionne à la question.

Voici mon .h
Celui contient plus de données que ça, mais rien ne sert de surcharger, de même pour le main.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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typedef struct Informations{
int id;
}Informations;
 
typedef struct Annuaire{
 
Informations info;
}Annuaire;

Voici mon .c
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <malloc.h>
#include "struct.h"
 
/**
 * Programme de test des fonctions messages
 */
int main(int argc, char **argv)
{
Annuaire *user;
 
user->info.id = 10;
printf("%d",user->info.id);
 
return 0;
 
}
Impossible de savoir comment m'y prendre autrement. Tous les exemples sur le net utilisent la même façon de faire, donc j'ai du mal à voir d'où vient le problème! Je pensais qu'il fallait peut-être pas abuser des typedef mais cela ne vient pas de là. La compilation marche sans soucis, c'est à l'exécution que j'obtiens un beau segmentation fault au lieu d'afficher 10!


Merci d'avance pour votre aide précieuse!


Stochelo