Bonjour,

Alors aujourd'hui le problème est le suivant :

Je pense avoir bien compris la différence entre Server.Transfer et Response.Redirect : le premier ne provoque pas d'aller-retour entre le serveur et le client (la deuxième page est directement intégrée à la première) alors que le deuxième oui. J'ai aussi compris que dans :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
Response.Redirect("....", True)
on arrête l'exécution de la page en cours, on fait direct la redirection, alors que dans :

Response.Redirect("....", False)
on continue le traitement de toute la page avant la redirection.

Tout ceci étant dit, avant j'utiliser Response.Redirect sur une de mes pages et tout fonctionnait très bien. J'ai voulu faire des modifs (ajout d'un projet à ma solution dans VS, donc aucun rapport à priori) que j'ai aussitôt annulées, et voilà que la redirection ne marche plus, je suis obligée d'utiliser : Server.Transfer (je voudrais comprendre pourquoi parce que c'est pas la première fois que ça m'arrive). Alors qd je dis que la redirection ne se fait plus, c'est que je reste sur le même page (qui s'affiche tout en blanc) et qd je fais une exécution pas à pas avec VS, le process reste bloqué sur la redirection :

voici le code :

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22

Private Sub cmdLogin_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Web.UI.ImageClickEventArgs) Handles IB_cmdLogin.Click

IF ....

....

Dim strRedirect1 As String
        strRedirect1 = Request("ReturnURL")
        If strRedirect1 <> "" Then
               Response.Redirect(strRedirect1, True)
        Else
               Response.Redirect(strRedirect2, True)
        End If
    Else
        Dim message As String = "Votre compte est soit inactivé ou les informations saisies sont incorrectes !"
        message = message & " En cas d'impossibilité de connexion, veuillez contacter " & Constantes.NomAdmin
        Msg(message)
    End If

End Sub

Merci d'avance pour votre aide