Salut à tous,
J'ai un tableau "nombre" de 4 éléments (entiers)... Par exemple: |5|3|9|6|
Je cherche à le trier par un simple code en JAVA!
Résultat: |3|5|6|9|
Avez vous des suggestions? Merci
Salut à tous,
J'ai un tableau "nombre" de 4 éléments (entiers)... Par exemple: |5|3|9|6|
Je cherche à le trier par un simple code en JAVA!
Résultat: |3|5|6|9|
Avez vous des suggestions? Merci
Il existe une méthode dans l'API effectuant le tri d'un tableau d'entiers (Arrays.sort()).
Mais s'il s'agit d'un exercice, je suppose que le but est d'implémenter toi-même l'algorithme de tri. Tu as alors plusieurs algorithmes connus te permettant de résoudre le problème :
- tri à bulles
- tri par fusion
- etc.
Avant de poster, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, la Javadoc (de la JRE que vous utilisez) et à faire une recherche
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP: les forums sont faits pour ça
Mes articles et tutoriaux & Mon blog informatique
Merci pour votre réponse, mais il s'agit pas d'un exercice
J'ai essayé de faire ça pour mes connaissances et j'ai pas réussi, c'est pk j'ai posté !
J'ai un autre problème, entre autre: J'ai une collection HashSet remplie d'éléments de type Personne :
Comment remplir un tableau de type Personne, aussi, par les éléments de HashSet? parceque j'ai travaillé avec ce code et ça n'a pas marché:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 HashSet<Personne> hs = new HashSet<Personne>(); Iterator<Personne> it = hs.iterator();
Merci
1
2
3
4
5
6 int i=0; while (it.hasNext()){ lstper[i]=it.next(); i++; }![]()
Si tu veux qu'on t'aide facilement, pense toujours à nous détailler pourquoi cela n'a pas marché. Le résultat de l'exécution du code du code, ou l'erreur retourné sur la console.
Pour ton dernier problème, comment initialise tu ton tableau?
Bonjour,
Voila l'initialisation du Tableau:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Personne [] lstper = new Personne[hs.size()];
On a le foreach en Java. Depuis un petit moment en plus !
Cordialement,
1
2
3
4
5
6
7 HashSet<Personne> hs = new HashSet<Personne>(); //ICI remplir la liste, sinon elle reste vide. Personne[] lstper= new Personne[hs.size()]; for(Personne personne : hs){ lstper[i]=personne; }
Patrick Kolodziejczyk.
Si une réponse vous a été utile pensez à![]()
Si vous avez eu la réponse à votre question, marquez votre discussion
Pensez aux FAQs et aux tutoriels et cours.
Et sinon il y a la méthode
depuis encore plus longtemps que le for each.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Collection.toArray(T[])
Partager