Bonjour,

Je suis actuellement en train de programmer un puissance 4. J'en suis à la partie graphique et je rencontre un petit problème...

J'utilise NetBean 7.0.1

En effet j'ai crée une fenêtre avec un jPanel et 7 jButtons en dessous servant à faire "tomber" les jetons dans l'une des 7 colonnes du jeux. Le but est que quand le joueur clique sur le JButton de la colonne dans laquelle il veux jouer, un cercle (représentant le pion) se dessine à l'endroit ou il faut qu'il tombe dans le jPanel (tout en bas de la grille si personne n'avais mis de jeton avant ou alors au dessus d'un jeton existant).

Mais je rencontre quelques problème...

Je n'arrive pas à trouver le moyen de faire dessiner un cercle dans mon jPanel de la taille souhaité (rayon = la longueur du jPanel/7) à la position souhaité (y= tout en bas si pas de jeton dans la colonne ou au dessus dans la ligne n°1 si quelqu'un avais déjà mis un jeton etc... et x= la colonne)

Une dernière chose la couleur du jeton dois changer suivant que c'est le joueur 1 qui joue ou le joueur 2...

J'ai essayé pleins de code possible avant de venir poser désespérément une question sur ce forum... En espérant que l'un de vous pourras m'aider.

Chasto