Bonjour à tous,
je suis en train de développer un projet complexe en silverlight. Ce projet comporte 4 solution silverlight contenant chacun un projet silverlight ainsi qu'un projet web asp.net
Je voudrais que les applications puisse communiquer entre elles via des viariables ou même des objects si possible.
La structure du projet ainsi que sa structure IIS:
* 4 applications dans IIS, donc 4 dossier de fichier.
* un domaine globale redirigeant sur un sous dossier de celui du domaine), ainsi que 3 autre sous dossier au même endroit pour les autres applis
Chaque projet doit absolument rester indépendant des autres. Cependant certaine donnée doivent être récupérable par chaque projet (projet potentiellement fermer)
Exemple de fonctionnement :
* mon appli A est en execution.
* le click sur un lien dans l'appli A, set un variable, et ouvre mon appli B dans un autre onglet/navigateur
* mon appli B test si la variable existe et la get si oui
Voici ce que j'ai testé:
* IsolatedSotrage
* Cookie
Pour le isolatedsotrage, tout fonctionnait parfaitement jusqu'à l'ajout d'un module faisant un set d'un variable plus en profondeur dans l'appli A qui ouvrais derrière l'appli B.
Au début mon appli A, à son lancement, faisait un set de variable "V1" et point. Si je lançais mon appli B manuellement, "V1 pouvait être lu, si je lançais B à partir de A pas de soucis non plus.
Puis j'ai du rajouté "V2" juste avant d'ouvrir l'appli B à partir de l'appli A.
--> Résultat, l'appli B ne trouvais ni "V1", ni "V2"
Du coup j'ai voulu testé les cookies, ça fonctionne correctement même s'il y a parfois des ratés à cause du cache, mais je n'aime pas trop cette méthode surtout qu'en plus j'ai quelque soucis avec firefox car je n'arrive pas à setter un cookie sur le domaine global plutot que le sous dossier
Voici ma question:
* Quelle solution vous parraît la meilleur pour ce genre de chose (IsolatedStorage, Cookies, Session variable ... ) ?
* Si possible d'avoir quelque lien de mise en pratique pour le set sur le domaine global et le get.
Merci d'avance pour votre aide.
Si besoin d'information supplémentaire n'hésitez pas![]()
Partager