Bonjour,
Petite question, quand je me log avec root, je ne vois que la base "information_schema" et pas mysql...
Normal?
Merci
Bonjour,
Petite question, quand je me log avec root, je ne vois que la base "information_schema" et pas mysql...
Normal?
Merci
Bonjour,
Tu "vois" sur phpMyAdmin? Parce que de la facon dont ta question est formulée, j'ai l'impression que tu mélange SGBD et base.
Normalement sur le SGBD mysql, on doit retrouver 2 bases de données 'systèmes' d'installé normalement, non?
- information_schema
- mysql
Je me trompe ...?
http://mysql.developpez.com/faq/?pag...ERS_base_mysql
Je ne mélange donc pas...
Par contre, quand je suis connecté avec root, je ne vois pas apparaître la base 'mysql', aussi bien sur phpMyAdmin qu'en ligne de commande.
information_schema n'est pas une base de données mais, comme son nom l'indique, un schéma compsoée de vues qu'on ne peut qu'interroger, pas mettre à jour.
C'est inquiétant, dans la mesure où, en principe, l'utilisateur de MySQL appelé "root" (pas celui du système d'exploitation) a en principe tous les droits sur toutes les bases du serveur MySQL.quand je suis connecté avec root, je ne vois pas apparaître la base 'mysql', aussi bien sur phpMyAdmin qu'en ligne de commande.
As-tu modifié ses droits ?
As-tu un autre utilisateur ayant le privilège GRANT ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole, en retraite... mais toujours Autoentrepreneur à l'occasion.
Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
« Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !
C'est bien pour cela que je poste ce message, ce n'est pas normal que je n'ai de visible que "information_schema".
Mon serveur mysql me sert à gérer ocs_inventory, qui installe automatiquement un user "ocs". Ce dernier a accès à une base "ocsweb" et a accès en lecture au dictionnaire "information_schema".
En aucun cas, root n'est censé être modifé...et personnellement je n'y ai pas touché.
Peut on d'une certaine manière restaurer la base mysql...?
Je viens de vérifier dans le dossier "data" du répertoire d'installation de MySQL et j'ai bien un dossier "mysql". Donc physiquement la base existe, mais je ne peux la voir en ligne de commande....![]()
Partager