Coucou,
J'essaie en vain de pouvoir updater des données dans ma BDD via un formulaire.
voilà le code que j'ai:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72
| <?
include('conf.php');
$firstname= $_POST['firstname'];
$lastname= $_POST['lastname'];
$country= $_POST['country'];
if($firstname==" " || $lastname==" " || $country=="")
{
echo '<script language=javascript> alert ("Vous avez oublié de remplir un champs");</script>';
echo '<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript"> document.location.href="profil.php" </SCRIPT>';
exit;
}
$sql = "SELECT firstname FROM Users WHERE firstname='$_POST[firstname]'";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
$data = mysql_fetch_array($req);
if($data['firstname']==$firstname)
{
echo '<script language=javascript> alert ("Are you sure ? ");</script>';
echo '<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript"> document.location.href="profil.php" </SCRIPT>';
exit;
}
else
{
$sql = "SELECT lastname FROM Users WHERE lastname='$_POST[lastname]'";
$req = mysql_query($sql);
if($data['lastname']==$lastname)
{
echo '<script language=javascript> alert ("This last name already exists !");</script>';
exit;
}
else
{
$sql = "SELECT country FROM Users WHERE country='$_POST[country]'";
$req = mysql_query($sql);
if($data['country']==$country)
{
echo '<script language=javascript> alert ("hummm !");</script>';
echo '<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript"> ocument.location.href="profil.php" </SCRIPT>';
exit;
}
else
$mysql="UPDATE Users SET firstname='$firstname', lastname='$lastname', country='$country' WHERE id='$login";
$rs = mysql_query($mysql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
$nid = mysql_insert_id();
echo ' <p>your data has been added to the database, <a href="profil.php">click here</a> to check you profil.</p> ';
}
}
?> |
Le formulaire est dans un autre fichier et j'appelle celui que je viens de mettre juste au dessus.
J'ai des message d'erreurs et je suis perdu ;(
$mysql="UPDATE Users SET firstname='$firstname', lastname='$lastname', country='$country' WHERE id='$login";
Autre petit problème j'ai mis une ligne de code pour ne pas avoir le mm nom ou prenom qui existent 2 fois mais en fait je me suis planté et impossible de retirer la bonne ligne de code maintenant, je comprends pas...
Partager