|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() kaoutar Stagiaire Inscription : août 2009 Messages : 148 ![]() |
Bonjour,
mon probleme c'est que toutes les messages de verification s'affiche 2 fois alors il faut cliquer 2 fois pour revenir sur la même page et tous les champs ont été effacés voila mon code: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Sébastien Ingénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 773 ![]() |
Bonjour,
Tu pourrais afficher le code entier ? Il en manque un bout là, ou alors tu fais du PHP sans balise...
00
|
|
|
#3 | ||
|
Futur Membre du Club
merci pour ta raponse
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Sébastien Ingénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 773 ![]() |
Quand tu dis que les alert s'affichent deux fois, c'est à dire ?
Par exemple ton premier if, si jamais le nom est mal renseigné, tu as deux fois à l'écran : Code :
alert("Vous devez remplir les champs obligatoire");
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
dans les deux cas le message s'affiche deux fois par exemple s'il y a un champ mal renseigner il m'affiche je clique sur ok ensuite je clique sur ok
et je reviens sur la même page et tous les champs ont été effacés et la meme chose dans le cas contraire(la verification est realisé) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
oui
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 335 ![]() |
salut,
je ne vois pas le message d'erreur que tu décris dans ton code. Citation:
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
Je pense qu'il parle du premier message d'erreur à savoir :
Code :
alert("Vous devez remplir les champs obligatoire");
00
|
|
|
#9 | ||
![]() ![]() |
Bonjour,
si je peux me permettre ... faire une gestion d'erreur en php et afficher les messages en javascript ... on a vu mieux. PRINCIPE de base : 1/ on fait une PREMIERE vérification (facultative) en javascript AVANT d'envoyer le formulaire (onsubmit ...) 2/ on fait une DEUXIEME vérification (obligatoire) en php (tout php !). Au cas où javascript est désactivé, c'est la dernière "barrière" ! Donc : supprimer ici toutes les alert() javascript, les remplacer par des $msg_erreur = '...........'; ... ps : perso, je ne laisse pas php interpréter quoi que ce soit : (ne serait-ce que pour la lisibilité de la coloration syntaxique ...) Code :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
![]() Lucas GAUTHERONLycéen Inscription : décembre 2008 Messages : 106 ![]() |
Avec un bon éditeur, c'est bien plus clair sans la concaténation.
@Miss kouka: suis les conseils de jreaux62 à propos de ta gestion d'erreur et sépare la présentation du reste ! là ta sortie est mélangée au milieu de ton script, on a du mal à s'y retrouver. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Pour tout dire, le code du message #3 me fait un peu peur...
Tu aurais un exemple de page HTML générée (code source du navigateur) avec le message d'erreur en double ? Sans revenir bien entendu sur les interventions précédentes qui sont la bonne façon de procéder
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Futur Membre du Club
merci pour vos interventions
@jer62 j'ai supprimé toutes les alertes et j'ai mis ce code la mais je ne sais pas est ce que c'est ca ce que tu m'a demandé Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Futur Membre du Club
@Bavino voila le code source de ma page inscription
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 | ||||
|
Futur Membre du Club
j'ai trouvé ou douvient l'erreur
Code :
inscription.php Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#15 |
C'est ce que je t'avais dit plus haut, tu as un souci avec ton include. Il doit y en avoir un en trop ( du coup la page se charge deux fois donc deux messages ) ou alors tu as un problème au niveau de tes tests, qui se relancent "automatiquement" lors du rechargement de la page.
00
|
|
|
#16 | ||
![]() ![]() |
Bonjour,
voici le principe que j'utilise : "FORMULAIRE ET TRAITEMENT sur la même page" Code :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||
|
|
10
|
|
|
#17 |
|
Futur Membre du Club
t as raison @FirePrawn mais j'ai bien verifié ma page et je ne trouve aucun erreur
merci jer62 mais avec ton tritement je dois refaire beucoup des choses et j'avais pas le temps |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com