Bonjour.
J'ai une application dans la quelle je doit aller modifier un fichier Excel. Pour le moment, afin de tester, j'ai juste un fonction qui ouvre mon fichier, modifie la case A1 et ferme le fichier sans sauvegarder.
Ça fonctionne tout comme il faut ... sauf quand je déploie l'application sur un poste de test
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Imports Microsoft.Office.Interop.Excel Imports Microsoft.Office.Interop Public Shared Sub PrintXls() 'Déclaration des variables Dim Xls As Microsoft.Office.Interop.Excel.Worksheet Dim xlsapp As New Microsoft.Office.Interop.Excel.Application Dim Xlsbook As Microsoft.Office.Interop.Excel.Workbook 'lancement d'excel et ouverture du fichier Xlsbook = xlsapp.Workbooks.Open("c:\GDC.xls") xlsapp.Visible = True Xls = Xlsbook.Worksheets(1) 'avant je mettais Xls = Xlsbook.Worksheets("Test") ... ça ne fonctionne pas ^^ Xls.Range("A1").Value = "Test" Xlsbook.Close(False) Xlsbook = Nothing xlsapp = Nothing End Sub
Au début ça allait ... une foie déployé l'application fonctionnait bien ... même quand elle allait modifier le fichier Excel. J'avais une erreur mais seulement lié à un mauvais index de WorkSheet (je mettais le nom et pas le numéro). L'application se démarrait bien ... et plantait seulement quand je cliquai sur le bouton pour exécuter la fonction.
J'ai donc modifié la fonction pour quelle soit juste. Depuis j'ai au lancement de l'application un message comme quoi je doit d'abord installer l'assembly pour Office 12.
Sur le poste test j'ai Office 11 ... et sur mon poste de développement j'ai les offices 11 et 12 ... cependant je n'ai mis que la référence .net pour le Excel 11.
Alors oui sur mon poste, l'Excel par défaut est le 12 ... mais dans mon application je n'en parle jamais. Ça fonctionnait très bien 5 minute avant ... je corrige une petite faute et ça fonctionne plus.
J'ai remis comme avant le code mais rien à faire ... quand je publie l'appli ça me demande toujours l'assembly Office 12.
J'avoue ne pas comprendre d'où viens le problème ... vous avez des idées? ... je suis très novice dans les ajouts de référence pour publication et dans la publication ... je fait peut-être quelque chose de mal.
En tout cas merci d'avance.
P.S. : d'ailleurs, est-ce normal, qu'à la fin de ma publication, ça essaie d'ouvrir une page Internet vers mon projet? ... ça me gène pas mais je trouve ça louche![]()
Partager