Bonsoir,
j'aimerais avoir al fonctionnalité suivante.
- Proposer des cases à cocher pour afficher/cocher des contenus de type A, B et C.
- Les contenus seront dans des div ayant de classe A, B ou C.
De quel côté dois-je regarder ?
Bonsoir,
j'aimerais avoir al fonctionnalité suivante.
- Proposer des cases à cocher pour afficher/cocher des contenus de type A, B et C.
- Les contenus seront dans des div ayant de classe A, B ou C.
De quel côté dois-je regarder ?
Bonsoir,
regarder à gauche, à droite et encore une fois à gauche, c'est ce que dit le code de la route...De quel côté dois-je regarder ?
Plus sérieusement sur le onclick des checkbox tu affiches/caches via le objet.style.display suivant l'état du cochage/décochage
exemple rapide :
voila pour le principe après jQuery ou non c'est à toi de voir selon ton besoin.
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <!DOCTYPE HTML> <html lang="fr"> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8"> <style type="text/css"> #div_a { display : none; } </style> <script type="text/javascript"> function montre( checkobjet, idobjet){ var oElem = document.getElementById( idobjet); oElem.style.display = checkobjet.checked ? 'block' : 'none'; } </script> </head> <body> <input type="checkbox" onclick="montre(this, 'div_a');"> : affiche A <div id="div_a">DIV A</div> </body> </html>
Les joies du CSS | Réponses sur forum | Simple comme JS | Essais libres autour de l'API G$$gle Maps
✂ ---------------------------------------------
developpez.net c'est aussi :
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le CSS
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le (X)HTML
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le JavaScript
Bon, je me réponds.
Code javascript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78 <!DOCTYPE html> <html> <head> <meta charset="utf-8"> <script charset="utf-8" src="http://code.jquery.com/jquery-1.4.4.min.js"></script> <script type="text/javascript"> /* Sources : http://www.developpez.net/forums/d1014151/webmasters-developpement-web/javascript/bibliotheques-frameworks/jquery/checkbox-nuls/#post5662189 */ $(document).ready(function(){ $(":checkbox[name='tosee']").click(function(){ var objChecked = $("input[name='tosee']:checked"), diveToHide = { 'div_a': true, 'div_b': true, 'div_c': true, }; for(var i = 0; i < objChecked.length; i++){ diveToHide[$(objChecked[i]).val()] = false; } for(oneDivName in diveToHide){ if(diveToHide[oneDivName]){ $("div." + oneDivName).hide(); } else { $("div." + oneDivName).show(); } } }); }); </script> </head> <body> <form> <input type="checkbox" name="tosee" checked="checked" value="div_a"> Show A-contents </input> <input type="checkbox" name="tosee" checked="checked" value="div_b"> Show B-contents </input> <input type="checkbox" name="tosee" checked="checked" value="div_c"> Show C-contents </input> </form> <div class="div_a"> DIV A-1 </div> <div class="div_b"> DIV B-1 <div class="div_c"> DIV C-1 (dans DIV B) </div> </div> <div class="div_c"> DIV C-2 </div> <div class="div_a"> DIV A-2 <div class="div_c"> DIV C-3 (dans DIV A) </div> </div> <div class="div_b"> DIV B-2 </div> <div class="div_c"> DIV C-4 </div> </body> </html>
pourquoi ne pas utiliser each
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 diveToHide = { 'div_a': true, 'div_b': true, 'div_c': true // , SUPPRIMER LA VIRGULE QUI PEUT FAIRE PLANTER };
deviendrait
1
2
3 for(var i = 0; i < objChecked.length; i++){ diveToHide[$(objChecked[i]).val()] = false; }
ou mieux !!
1
2
3 $.each( objChecked, function(){ diveToHide[$(this).val()] = false; });
1
2
3 $.each( objChecked, function( index, elem){ diveToHide[$(elem).val()] = false; });
Les joies du CSS | Réponses sur forum | Simple comme JS | Essais libres autour de l'API G$$gle Maps
✂ ---------------------------------------------
developpez.net c'est aussi :
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le CSS
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le (X)HTML
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le JavaScript
Merci pour la correction et l'amélioration qui fait un code plus joli.![]()
Partager