Bonjour à tous.
J'ai un répertoire dans lequel je souhaite créer des fichiers et écrire dedans via php.
Mon instance apache / php a les droits rwx sur ce répertoire.
Je crée un fichier via la fonction file_put_contents(.....).
Cette commande me retourne bien le nombre d'octets écrit et pas false;
Après avoir créé le fichier et écrit dedans je fais un test avec file_exists(...) sur mon fichier: il est bien présent.
Une fois le fichier exécuté, je retourne sur mon shell et fais un ls sur le répertoire: je ne vois pas le fichier.
Par curiosité, je fais un "touch monFichier" avant de refaire un essai avec ce script, le fichier est donc déjà créé (confirmation avec un ls).
Je relance le script, et cette fois, à la fin je vois toujours mon fichier et je peux consulter le contenu (cat monFichier) !
Le script n'arrive donc pas à créer les fichiers (bien qu'il laisse penser le contraire si on se fie à la valeur de retour de la fonction d'écriture) mais est capable d'écrire dedans lorsqu'ils sont déjà créés.
Avez vous une idée de ce qui peut clocher ?
Complètement désespéré, j'ai essaie de faire un chmod 777 sur mon répertoire au cas où, ça ne change rien...
Je me suis arraché les cheveux une bonne partie de l'après midi et j'avoue que je ne vois vraiment pas d'où ce problème vient...
Peut-être un problème de conf ?
Cordialement.
Partager