Bonjour à tous, avec un amis on programme un petit soft client / serveur en C pour les cours.
Il s'occupe de la partie socket (ce qui me convient très bien), et je vais m'occuper de la partie codage / décodage des messages + action.
Le soft est un peu bidon, nous allons faire un logiciel de gestion de contact client / serveur en ligne de commande (pour les cours).
le client peut ajouter, supprimer, rechercher ce qu'il y à sur le serveur.
Imposé : travailler en binaire pour raccourcir les messages.
du fait, on à un " entête " coder sur 3 bits.
inventaire des entêtes coté serveur:
- 000 ajouter un contact
- 001 supprimer un contact
- 010 rechercher un contact
- 011 afficher les informations d'un contact donné.
coté client en réponse :
- 100 client ajouté avec succès
- 101 client supprimer avec succès
- 110 résultat de recherche
- 111 affichage du contact demander
Cette partie de mon travail est donc ok, seulement soucis ... ma partie va ce greffer au socket de mon amis, et de son coté il va me donner un char lors des communications.
De ce coté la, je suis emmerdé ... j'ai besoin de créer une variable char avec une trame complète 000.
En gros je veux rentrer du binaire dans un char en attendant que son socket fonctionne, le tout pour aller lire les différents bits qui m'intéresse, suivant l'entête je sais que j'aurais nom, prénom, adresse, ou un ordre d'ajout, de suppression etc ...
Bref, je sais comment coder mes trames sur papier, mais pas m'y prendre avec ce foutu char...
Je ne sais pas non plus si c'est mieux de travailler en suite sur un char créer une trame binaire, ou plutôt entier afin de généré une trame comprenant nom, prénom, adresse, etc ...
Je m'en remet à vous pour me mettre sur la voie après avoir googler toute la journée sans rien trouvé de probant.
Partager