Bonjour,
dans le courant de l'année 2012, nous allons migrer nos utilisateurs de Windows XP et Office 2003 à Windows 7 et Office 2010.
Je travaille donc sur la compatibilité des macros 2003 sous Office 2010. Chaque année nos utilisateurs utilisent un "gros" fichier Excel 2003 qui permet de gérer la saisie des heures de travail et les imputations sur les projets.
Je l'ai adapté au format 2003 pour l'année 2012 et lorsque j'ai tenté d'ouvrir ce fichier au format Office 2010, j'ai rencontré quelques erreurs de programmation qui ont été corrigées. Par contre dès que je veux sauvegarder ce document dans Office 2010, qu'il soit au format 2003 (.xls) ou converti au format 2010 (.xlsx), Excel plante avec le message suivant :
"Excel a rencontré un problème et doit être fermé. blablalba"
Par contre, si mes macros sont désactivées, alors la sauvegarde peut être effectuée. Mais dans ce cas mon fichier ne me sert à rien...
Je précise également que je n'ai pu utiliser l'outil de conversion de Excel 2010 uniquement en gardant les macros désactivées car sinon je rencontrais la même erreur (apparemment il plantait lors de la sauvegarde du document converti).
J'ai vérifié, je n'ai rien dans les méthode OnSave ou onBeforeSave.
Savez-vous comment je peux "tracer" cette erreur générale d'Excel ? avez vous des conseils à me donner ? Est-ce que cela peut venir du fait que je fais actuellement mes tests avec Office 2010 et Windows XP et il vaudrait mieux installer et tester sous Office 2010 et Windows 7 ?
Merci pour vos suggestions et conseils,
Steve
Partager