Bonjour à tous. Je vous explique mon problème.
Je suis dans l'automobile et je gère l'outillage spécifique. Aujourd'hui, la liste d'outillage est un simple fichier excel (je vous ai mis un exemple en pièce jointe. Le vrai fichier à un peu plus de 700 lignes).
Aujourd'hui je souhaite créer un logiciel jovial.
J'ai beaucoup de connaissance en informatique par passion mais beaucoup moins en programmation.
Dans le fichier excel joint, j'ai créé dans le VB intégré, des Windows form pour expliquer mon projet.
En gros :
la fenêtre1, serait la première, un choix de recherche.
la fenêtre2, serait si la première case de la fenetre1 aurais été coché.
la fenêtre3, serait si la deuxième case de la fenetre1 aurais été coché.
la fenêtre4, serait si au cour de l'appuie sur le bouton "recherche" de la fenetre 2 ou 3 il n'y aurait pas de correspondance trouvé.
la fenêtre5, serait le résultat afficher après avoir appuyer sur le bouton recherche des fenêtre 2 ou 3.
J'ai lu un peu l'excellent cour vb.net : http://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/
mais je ne sais pas ce qui correspond à ce qu'il faut que je fasse.
Pouvez vous m'aider à créer ce projet tout en m'expliquant ce qui doit etre fait car j'aime apprendre, et cela pourra surement me resservir. Je pense que c'est plus simple qu'avec un fichier tout fait.
Je connais quelque fonction VB que j'ai d'ailleur fait sur le fichier excel pour essayer.
Ce que je ne sait pas faire en faite c'est par exemple pour la fenetre1 quelque chose du genre : if case 1 cocher alors then clic sur valider, ouvrir fenetre2....
creer des règle de recherche
afficher le resultat d'une recherche dans une autre fenetre.
Je reste à votre disposition si vous avez des questions. N'hésitez pas à m'explique les codes si cela ne vous ennuie pas.
J'utilise Excel 2003, le VB intégré 6.3, Microsoft Visual studio 2010, Access 2003.
Je vous remercie par avance de l'aide que vous m'apporterer.
Cordialement Sébastien GILLOT
Partager