Displair : l'affichage multi-touch en 3D en phase de devenir une réalité commerciale
1500 points de contact sur une surface allant jusqu'à 142 pouces



Interagir avec un affichage volumétrique en 3D à la Minority Report devient-il une réalité fiable et commerciale ?

Une société russe « Displair » dévoile en tout cas un système d'affichage qui s'en approche grandement. Displair utilise des projections laser sur une couche de brouillard froid pour reproduire des objets 3D dans le vide.

Ce genre d'affichage holographique a fait ses balbutiements il y a bientôt une décennie et le produit n'aurait pas été aussi impressionnant sans une détection avancée du mouvement.

Le dispositif n'est pas une application de Kinect, mais dispose de sa propre caméra infrarouge, en mesure de détecter les mouvements du doigt à une précision de 1 cm selon ses concepteurs. Elle offre ainsi un système de contrôle multi-touch de 1500 points sur un affichage variant entre 40 à 142 pouces selon les modèles.

L'utilisateur peut saisir des objets, les déplacer, les presser à un ou plusieurs doigts afin de les tourner ou les redimensionner. Le tout fonctionne à un temps de latence de 0.2 seconde.

Displair ne provoquerait pas de fatigue des yeux et adoucit visuellement l'image pour relaxer la vue de l'utilisateur.



Le coût de Displair variera entre 4000 et 30 000 en fonction de la taille de l'affichage et du modèle (Light, basique et professionnel).

Aucune date de commercialisation n'a été avancée. Ses concepteurs y voient en tout cas un outil idéal pour L'Universiade 2013 les olympiades de jeux vidéo en 2014.




Source : Displair

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