ARM sort un IDE gratuit pour le développement natif sous Android
L'édition communautaire d'ARM Development Studio 5
ARM ltd, développeur de l'architecture éponyme, vient d'annoncer la disponibilité de Development Studio 5 (DS-5) en édition communautaire (CE).
Cette édition permettra de développer sans frais de licence, des applications Android natives en C/C++ allant jusqu'à quatre fois plus vite que le code Java.
Ce toolkit est fondé sur Eclipse. Il vient compléter les SDK et NDK (Native Developement Kit) d'Android de Google, en s'y distinguant par une meilleure optimisation de la consommation énergétique, affirme le constructeur britannique.
ARM DS-5 CE intègre un débogueur graphique pour le code natif donnant accès à des informations-processeur avancées.
Cette édition communautaire intègre aussi une version adaptée à Android de l'outil d'analyse des performances ARM Streamline. Ce dernier permet de localiser les goulets d'étranglement dans le code et isoler ce qui les provoque.
DS-5 Community Edition est réservée aux développeurs indépendants et aux entreprises de moins de dix employés. L'IDE est disponible en version plus complète (et payante) depuis septembre 2010.
Le Toolkit requiert à la fois le SDK et le NDK d'Android et s'installe à partir d'Eclipse via la source http://tools.arm.com/eclipse.
Site de l'édition communautaire
Source : ARM
Et vous ?
Avez-vous installé/utilisé cette solution ?
Qu'en pensez-vous ?
Partager