IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage C++ Discussion :

error LNK 1120 : 33 unresolved externals

Sujet :

Langage C++

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre très actif

Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut error LNK 1120 : 33 unresolved externals
    Bonjour tout le monde,

j'ai un warning dans tous mes sous-projets de ma solution, et des erreurs dans mon projet principal comme suit et je voudrais savoir si c'est lié (et le cas échéant ce que je peux faire pour régler cette erreur) :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6

warning MSB8012: TargetPath(D:\MONPROJETVISUAL2010\SOURCES\Main\.
    \Output/Debug\monExe.exe) does not match the Linker's OutputFile property 
    value (D:\MONPROJETVISUAL2010\SOURCES\Main\exe\Debug\monExe.exe). 
    This may cause your project to build incorrectly. To correct this, please make
     sure that $(OutDir), $(TargetName) and $(TargetExt) property values match the value specified in %(Link.OutputFile).
    et dans mon sous-projet principal j'ai environ 1500 erreurs de type LNK2001 ou LNK2019 (unresolved external symbol) et le message de fin :

1
    2

fatal error LNK1120: 33 unresolved externals
    Je sais que c'est un problème fréquent traité dans beaucoup de topics, mais je n'arrive malgré tout pas à le résoudre.

Donc ceci me semble lié mais avec doute donc je vous demandes votre avis, mais également comment on le règle car je ne suis pas à l'aise avec l'EDI MVS 2010 et dans le propriétés je ne vois pas comment corriger le linker...

Cordialement,

Expert éminent
    Homme Profil pro
    aucun
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Détails du profil

Activité : aucun

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,

Cliques droit sur le projet à modifier, puis sur "propriétés" dans l'explorateur de projet

Cherche, dans la fenetre qui s'ouvre la partie "linker".

Tu devrais alors obtenir différentes données qu'il te sera possible d'éditer
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
    Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
    mon tout nouveau blog

Membre très actif

Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour koala01,

J'avais en effet déjà essayer d'éditer les chemins présents dans les "command lines" présentes dans cet onglet, mais celles déjà présentes dans la fenêtre "options" sont grisées.

J'avais auparavant 836 unresolved externals que j'ai pour la plupart résolu en ajoutant dans "additional otpions" les chemins de mon ancienne solution (les chemin de ma nouvelle solution (une working copy que je me sers pour étudier le portage de ma solution de .NET 2003 à VS2010) ne fonctionnant pas apparemment). Mais dans ce sous-projet où restent des problèmes de link, les options grisées contiennent des chemin vers les libs de ma nouvelle solution, alors quand j'ajoute les chemins de mes anciennes libs, je penses qu'elles doivent être ignorées (seconde définition, mais je n'ai pas ce message lors de la compilation).

je voudrais voir si le remplacement des chemins présents par ceux de mon ancienne pourraient finir de corriger cette erreur. Une solution à cela ?

Membre très actif

Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour à tous,

désolé du double post mais j'ai toujours la même erreur et je ne m'en sors plus.

voici plus d'indication :

- la solution contenant 26 sous-projets compile parfaitement sous Visual C++ 2003.
    - en réalisant une migration de la solution sur 2010, j'obtiens beaucoup
    d'erreurs.
    - une fois réglées, 836 unresolved externals, liées à des manques de chemins vers des librairies nécessaires
    - une fois ajoutées, tous les sous-projets ont compilé sauf le principal, qui continue à avoir des problèmes de linkage, (33 unresolved externals)
    -si je désactive le linkage auto de visual dans mon sous-projet principal (linker->general->link library dependencies : No) et que je les rentre en manuel (pour conserver l'ordre présent dans la solution 2003), j'arrive à 29 unresolved externals.
    -et maintenant je bloque sans réussir à débloquer ce type d'erreur que voici :

1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8

ilvgadgt.lib(g1_slider.obj) : error LNK2019: unresolved external symbol "public: void __thiscall std::_String_base::_Xran(void)const " (?_Xran@_String_base@std@@QBEXXZ) referenced in function "public: __thiscall std::num_put<char,class std::ostreambuf_iterator<char,struct std::char_traits<char> > >::num_put<char,class std::ostreambuf_iterator<char,struct std::char_traits<char> > >(unsigned int)" (??0?$num_put@DV?$ostreambuf_iterator@DU?$char_traits@D@std@@@std@@@std@@QAE@I@Z)
    14>ilvgadgt.lib(g1_passwded.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol "public: void __thiscall std::_String_base::_Xran(void)const " (?_Xran@_String_base@std@@QBEXXZ)
    14>winviews.lib(u0_ps.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol "public: void __thiscall std::_String_base::_Xran(void)const " (?_Xran@_String_base@std@@QBEXXZ)
    ilvgrapher.lib(g3_gtwolink.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol "public: void __thiscall std::_String_base::_Xran(void)const " (?_Xran@_String_base@std@@QBEXXZ)
    14>ilvgadgt31.lib(v0_rectschc.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol "public: void __thiscall std::_String_base::_Xran(void)const " (?_Xran@_String_base@std@@QBEXXZ)
    14>ilvadvgdt.lib(g1_optmenu.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol "public: void __thiscall std::_String_base::_Xran(void)const " (?_Xran@_String_base@std@@QBEXXZ)
    ilog.lib(modules.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol "public: void __thiscall std::_String_base::_Xran(void)const " (?_Xran@_String_base@std@@QBEXXZ)
    les librairies comme ilog.lib, ilvgadgt31.lib etc sont présentes dans Settings->Linker->Input->additionnal dependencies

voila, en espérant que vous pourrez m'aider car je bloque depuis 3-4 jours et je commence à ne plus avoir de cheveux

Discussions similaires

1. [ error LNK2001: unresolved external symbol]
    Par ARachid dans le forum MFC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2007, 13h33
  2. Probleme :"[Linker Error] Unresolved external"
    Par Dusty_Luke dans le forum C++Builder
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/03/2007, 22h27
  3. error LNK2019: unresolved external symbol
    Par ilimo dans le forum C++
    Réponses: 22