Bonjour,

dans une application, on me demande d'exporter mes données vers un serveur web. Ce dernier fonctionne sous Apache / PHP / MySQL. Comme je ne peut attaquer la base de donnée via l'accès natif MySQL ( droits), il me faut passer par un autre système.

L'export concerne des données et des images associées. Je pensais faire :

-recupération dans ma base Hyperfile de la liste des données modifiées depuis ma dernière mise à jour du site web. De créer la liste des ID des enregistrements à modifier dans un fichier delete.sql

- zipper les images dont la date de modification est + grande que la dernière mise à jour.

- créer un fichier SQL update.sql avec : "Insert into .... '1','lagaffe','Gaston' .." qui contiendra la liste des nouveaux et enregistrements modifiés dans ma base Hyperfile.

de balancer tout ça en FTP sur le serveur et , en PHP :

- ouvrir le fichier delete.sql et faire un "DELETE FROM matable WHERE ID IN (..liste de mes ID a supprimer ) .

- dezziper mes images dans le répertoire des images du serveurs

- lancer le fichier update.sql pour inserer les données.


J'ai regardé un peu le PHP4WD , mais il ne me semble que dans mon cas ce ne serait pas la solution adaptée. Les volumes de données ne devraient pas être énormes, au plus 5000 fiches a mettre a jour et pas toutes à la fois.

En théorie ça a l'air viable ... qu'en pensez-vous ? Avez des utilisations similaires ?

Bonne journée à tous

Olivier