Bonjour,
J'aimerai avoir vos points de vue sur tortoise,
Est ce que vous pouvez me conseiller d'autre ?
Et surtout je cherche quelque chose de gratuit
Merci pour votre aide![]()
Bonjour,
J'aimerai avoir vos points de vue sur tortoise,
Est ce que vous pouvez me conseiller d'autre ?
Et surtout je cherche quelque chose de gratuit
Merci pour votre aide![]()
Plutôt bien quand il ne bugge pas.
Il m'est arrivé de perdre l'intégration avec l'explorateur Windows sur certains répertoires et de la retrouver quelques heures plus tard je sais pas trop comment.
J'ai vu passer le nom de USVN sur ce forum, mais jamais utilisé.
Si tu es prête à investir un peu de temps au début, la ligne de commande peut être une bonne option.
[QUOTE=rurouni alex;6364062]Plutôt bien quand il ne bugge pas.
Il m'est arrivé de perdre l'intégration avec l'explorateur Windows sur certains répertoires et de la retrouver quelques heures plus tard je sais pas trop comment.
tu as utilisé quoi comme serveur ?
Pour le serveur il y a une version gratuite et une payante (voir ici).
Qu'utilisez-vous comme système de contrôle de version actuellement dans l'équipe ?
Pourquoi le choix de SVN ?
Merci a vous tous c'est bon c'est bien installé
je voulais savoir est ce que la gestion d'accès des utilisateurs sur SVN serveur peut être indexés avec ce qui existe déjà sur un serveur??
Donc si on modifie l accès sur le serveur ca se modifie directement sur le serveur SVN?? pour evité de faire 2 fois la même chose![]()
Est ce que c'est possible de verrouiller une version de fichier sur le serveurSVN ?
Ne pas laissé la possibilité aux utilisateurs de le modifier.
L’utilisateur peut le modifier en local mais il ne peut pas le modifier sur le serveur il faut qu'il le renomme. Pour cela j'ai essayé la fonction get lock mais je peux toujours modifier le contenue et le remettre sur le serveur est ce que c'est parce que c'est moi qui l a verrouillé ? Ou par ce que je suis en admin?? ou est ce que cette fonction a une autre utilité que je pige pas ??![]()
Ca dépend de la méthode d'authentification : pour de l'active directory oui, pour des comptes locaux pitêtre (jamais testé donc j'peux pas dire).
Oui
Non, n'importe quel utilisateur peut faire sauter le verrou.
Vouloir verrouiller un fichier pour empêcher les modifications est mauvais, cela montre seulement des problèmes dans les méthodes de développement (manque de communication, code insuffisamment modulaire, ...)
Oui
Le but du lock sous SVN est seulement de dire : "chuis en train de faire des trucs sensibles sur ce fichier donc si vous pouviez éviter d'y toucher ce s'rait cool, merci".
Voir cette page pour une explication détaillée du lock.
Active Directory est un service d'annuaire basé sur LDAP qui peut être utilisé pour l'authentification sur un réseau.
Pour le comment, vu que je n'ai pas d'AD sous la main actuellement, je ne pourrai pas te faire une procédure détaillée, mais tu trouveras un paquet d'exemples sur le net.
Là vous avez un problème de méthode
Si je comprends bien, tu souhaites, à une certaine étape du développement, dire "OK, ça fonctionne, je ne veux plus que l'on puisse toucher à ça".
Si c'est bien ça, il ne faut pas raisonner de cette manière mais plutôt, une fois que tu es dans un état stable, créer un tag (par exemple V1.0) et, à chaque fois que tu veux revenir à cet état jugé comme stable, faire un checkout de ce tag.
Partager